FANDOM

Page001

Vision du professeur sur son manuel.

La semaine dernière, nous avons eu une source de savoir dans le premier cours, désormais le professeur Erona souhaite nous donner plus données sur ce qui nous passionne tant.

" J'ai vu de nombreux sourires même sous les cernes de certaines d'entre vous, vous démontrez une forte envie d'en apprendre plus en ce jour. Bien, je vais vous donner et expliquer quelques définitions fondatrices de tout ce qui vous entoure chaque jour, mais aussi sur les Arcanes."

introduction

~ Une des étapes fondamentales pour lancer un sort, c'est la volonté de réaliser l'acte. ~

  1. Mana : source du pouvoir élémentaire. Unité invariable, constante, stockable. La charge en mana est mesurée en thaum (T). La variation sensible de mana va de ]0-infini[ T ( les deux extrêmes étant théoriquement impossibles ). La mana est en constante circulation dans les Lignes telluriques, seule la mana polarisée est canalisable.
  2. Charge : Contenu absolu de mana, mesuré en thaum. La charge minimale pour obtenir une réaction magique est de 9T. La charge est toujours positive pour être canalisable. Si la charge est nulle, rien ne se passe, si la charge est négative ( et dangereuse ), elle consume le mana, plus la charge est importante plus cela consume.
  3. Canalisation : Acte d’extraire la mana de son support dans le but d’une utilisation magique.
  4. Incantation: Nom du procéder visant à réaliser un sortilège, par comparaison à la recette de cuisine. Elle représente la préparation du sortilège, au sens strict du terme elle peut être utilisé pour décrire le procéder lié à une Parole; retenez cependant qu'elle est l'ensemble de ces paroles.
  5. Impulsion : Acte provoquant la réaction de la mana à l’issue de la charge. Le résultat de l’impulsion est lié aux États mentaux et à l'incantation (rendement du potentiel de canalisation, via la charge).
  6. Eléments : Pôles d’attraction principaux de la mana, dans lesquels elle s’incarne suivant différents états. Il existe bien des éléments, dont surtout les éléments Feu et Glace, qui sont à l’origine de l'école de l'Evocation.

  7. États : On nomme État une portion de charge correspondant à un effet reconnu. Un État est donc un seuil de charge thaumique, nécessaire à l’obtention d’une réaction ciblée. Ils sont dépendant des Elements.
  8. États mentaux : Des États dépendent du mental de la personne, des émotions ou des sentiments, cela donne une forme au sort.
  9. États extérieurs : Certains dépendent de l'environnement où la personne se situe ou d'un objet en contact avec la personne. Par ailleurs, ces états influences sur le rythme, la taille, la portée et la direction du sort.
  10. États alternatifs : On parle d'États fait à partir des Arcanes, sauf que ces états sont universels avec les États des éléments naturels ou nommés plus couramment « Effet » : être trempé, brûlé, électrisé, tranché, aveuglé, sonné, repoussé etc...
  11. États mineurs : Bien que mineurs, important dans la finalisation du sortilège, par la zone d'effet de celui-ci et sa durée. 
  12. Méditation : Estomper le stress et ainsi faire le vide, c'est la description de l'état conscient de la méditation. Se concentrer sur sa propre essence, voilà ce qu'est le fondement de la méditation d'un magicien. Elle permet de soigner ou atténuer certains maux par autorégulation, de régénérer prestement la mana et de garder les idées claires. Un magicien déverse normalement toute son aura lors du procédé. Certains objets peuvent améliorer la méditation, pouvant l'amener jusqu'à un état de transe.
  13. Aura : Tous ceux possédant un potentiel magique en dégagent une. Premièrement, ce potentiel est perceptible, même pour un non praticien de la magie (bien qu'à moindre mesure). Détecter est relativement aisé avec une bonne pratique, quantifier l'est bien moins et quelque soit la concentration. Certaines peuvent même affecter l'environnement. Une aura dense est imperceptible pour ceux en possédant une moindre.
  14. Entropie : Phénomène magique, aberration pour certains, l'entropie est aléatoire et la manifestation de la magie parfaitement incontrôlée. Dangereuse par sa nature imprévisible, elle est la plaie tout praticien des arts magiques. Les magiciens en herbe redoutent tous ce chaos, pouvant même leur coûter la vie. La magie noire a le plus haut taux d'entropie.

Les noms utilisés, ci-dessous, ne correspondent pas toujours à une réalité physique au niveau des états, ce ne sont que des exemples. Ces dénominations désignent bien des charges, uniques pour chaque cas.

Voici un tableau avec quelques sortilèges comme exemples :

Sorts\États

États mentaux

États extérieurs

États alternatifs

États mineurs

Choc de flammes

Colère/Passion

Circulaire

Brûler

Rouge/Chaud

Éclair de givre

Impassible/Tolérant

Projectile

Trancher/Gel

Bleu/Froid

Explosion des Arc.

Peur/Surprise

Circulaire/Soi-même

Aucun

Rapide

Pouvoir des Arc.

Orgueil/Colère

Soi-même

Électriser

Rêve

Projectiles des Arc.

Tolérant

Projectiles

Trancher

Étoile filante

Focalisation

Passion/Orgueil

Soi-même

Électriser

Ascendance

Présence spirituelle

Modeste/Impassible

Soi-même

Aucun

Constant/Rêve

Déflag. des Arc.

Colère/Jalousie

Répulsif/Une cible

Renverser/Électriser

Centré/Insondable

Les noms utilisés ne correspondent aucunement à une réalité physique. Ces dénominations désignent bien des charges, uniques pour chaque cas. 

Nous avions alors tant de questions, tout nos bras furent levés attendant la permission de parole. 

" Je n'accepterai aucune question, car vous aurez toutes les réponses dans le cours suivant, je vous assure, mémorisez ces définitions et ce tableau; ainsi tout s’emboîtera parfaitement la semaine prochaine."

Le cours s'est terminé avec un amas de maux de tête pour une majorité d'entre nous, il nous a dit d'apprendre tout cela, mais nous nous demandions si nous allons y survivre à la fin.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard