FANDOM

Cornell Aubelame
Image of Cornell Aubelame
Titre(s) <Soldat>
Sexe Mâle
Race Humain
Classe(s) Chasseur de Sorcières
Occupation(s) Traqueur de l'Ombre
Lieu(x) Gilnéas
Statut Vivant
Compagnon(s) Ferband Grincenez

Fière et jeune soldat du 11ème bataillon de l’armée gilnéenne, Cornell Aubelame est né et a grandi au sein du Royaume de Gilnéas au milieu d’un cottage paisible se situant non loin des côtes. Il suivit les traces de son père Gabranth Aubelame qui fut partie de l’armée de la première Alliance lors de la deuxième guerre. Tous comme ses congénères étant né peu avant la première guerre, Cornell ne connaissais pas grand-chose du monde en dehors du Royaume gouverné par la famille royale de Grisetête.

A l’âge de 18 il entreprit de s’engager dans l’armé dans le but de rendre hommage à son paternel ainsi que pour servir sa nation et patrie qu’il chérissait. Il passa ses classes avec succès et intégra la garde de Gilnéas à l’âge de 20 ans, sous le commandement d’Ulrich Hargnefroid, commandant du 11ème bataillon de l’armée. Il vécut le drame qui déchira Gilnéas et qui lui incomba un crime des plus atroces. Après cette guerre, il voyagea longtemps sans but, sous sa croyance inébranlable envers la Lumière. Ce pèlerinage le conduit vers la voie de la traque des créatures de l'Ombre. Il devint de ce fait, Chasseur de Sorcières. Cornell fait malheureusement partie des nombreuses victimes de la malédiction des Worgens.

Par la suite, il tenta en vain de trouver un remède à ce mal qui lui coûta bien plus que sa propre vie. Il se reconvertie en alchimiste pour cela et entra malgré lui dans les méandres les plus sombres de cet art pour parvenir à se guérir définitivement. Après plusieurs années de recherche, il parvint - en plus de la magie des Elfes déjà présente en lui - à trouver le moyen de résister d’avantage que ses congénères à l'emprise du loup. Ces expériences eurent cependant quelques effets secondaires sur sa morphologie humaine, lui donnant parfois un regard bestiale ou bien un besoin exclusif de viande en guise de régime alimentaire.

Il continua cependant ses recherches et devint par la suite traqueur de créatures malfaisante. Il s’entraîna à l'arbalète de poing et se confectionna un attirail de parfait Chasseur de Sorcières. Il vagabonde à présent au travers du monde, toujours à la recherche d'un remède.

Histoire du héros

  1. Un réveil des plus secoué

Cornell Aubelame
Image of Cornell Aubelame
Titre(s) <Soldat>
Sexe Mâle
Race Humain
Classe(s) Chasseur de Sorcières
Occupation(s) Traqueur de l'Ombre
Lieu(x) Gilnéas
Statut Vivant
Compagnon(s) Ferband Grincenez

Description physique

Bâtit comme un soldat standard, Cornell porte une tenue ample composée d'une longue veste noire sous laquelle se dissimule un plastron de maille et d'acier. Il dispose d'un fourreau contenant une longue épée d'argent ainsi que d'un carquois à carreaux d'arbalètes. Ces carreaux sont les munitions de sa petite arbalète de poing qu'il accroche près de son épaule droite pour lui permettre une sortie rapide de l'arme.

Il porte de petite lunettes teintées de noire derrière lesquelle se dissimule un visage encore marqué par la guerre de Gilnéas. Une chevelure mi-longue noire et un regard azuré entouré d'une moustache et de favoris compose son faciès Il se tiendra toujours droit et fier tel que l’on lui a inculqué lors de ses entrainements militaires.

Psychologie du personnage

Cornell en armure militaire.jpg

"La garde meurt, mais ne se rend pas."

Cornell est avant toute chose un citoyen de Gilnéas né entre la première et la deuxième guerre. Il fut enfermé au sein du royaume tous le temps de sa jeunesse et fut inculqué des croyances de son pays. Hors, le mur de Grisetête empêchant tous contact avec le monde extérieur, Cornell fait partie de ces nombreux Gilnéens ignorant énormément de chose sur ce qu’est devenu Azeroth depuis la fin de la deuxième guerre. La sorcellerie est une pratique dont il se méfie au plus haut point depuis la terrible malédiction qu’Arugal avait perpétré, n’étant en aucun cas rassuré en présence de pratiquant de cet art. Il est également peu familier aux individus de la horde ainsi qu’aux Mort-vivant, Elfe de la nuit et autre race ayant fait leur apparition au sein des registres du Royaume humain depuis la troisième guerre.

Un évènement crucial l’a marqué à vie lors de la bataille de Gilnéas, provoquant chez lui une haine incommensurable envers sa forme de demi-worg. Il se refusera toute évocation envers cette malédiction, préférant détourner le sujet dès qu’une conversation se penchera dessus. Malgré la douleur et le besoin de se transformer, Cornell ira jusqu’au limite de son corps pour éviter à tous prix de revoir celui-ci reprendre la forme bestiale qui lui a tant couté. Il ne perd cependant pas espoir dans la recherche d’un remède qui pourrait le guérir à tous jamais de cette terrible malédiction qu’il l’affuble.

Cornell Aubelame
Image of Cornell Aubelame
Titre(s) <Soldat>
Sexe Mâle
Race Humain
Classe(s) Chasseur de Sorcières
Occupation(s) Traqueur de l'Ombre
Lieu(x) Gilnéas
Statut Vivant
Compagnon(s) Ferband Grincenez
Nom Force Agilité Puissance Volonté Endurance
Cornell 10 20 10 10 3

Bonus situationnel

  • Attaque : +10 Armes à feu / Armes à feu : Tranche de critique baissant de 20 / +5 Distance
  • Défense :
  • Magie :
  • Résistance :
  • Autre : +5 Initiative / +5 Expertise / +20 Détection contre Source:Mort & Abysse & Désordre

Compétences de palier

  • Symbiose (rang 2) : Possibilité de Combo à 2, sans bonus ni malus.
  • Débandade : Jet initial d'Agilité sur 100 dépassant les 80 sur une esquive, vous gagnez +20 à la prochaine esquive.

Cornell Aubelame
Image of Cornell Aubelame
Titre(s) <Soldat>
Sexe Mâle
Race Humain
Classe(s) Chasseur de Sorcières
Occupation(s) Traqueur de l'Ombre
Lieu(x) Gilnéas
Statut Vivant
Compagnon(s) Ferband Grincenez

Thèmes musicaux

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard