FANDOM

Claimh solais3

Description de l'objet

Une claymore en acier trempée et enduite d’argent, consacrée au sein de la chapelle de la Lumière à Stratholm. Cette lame appartenait à un Paladin de la Main d’Argent dénommé Nathan Graves. Ce dernier légua son arme à son apprenti avant de mourir lors de la traque des Chevaliers de la Main d’Argent par le Fléau. Dans le but de rendre hommage à son défunt maître, le jeune apprenti enroula l’arme dans une multitude de tissus consacré qu’il retirera au fur et à mesure que son pèlerinage se poursuivra.

Depuis lors, moult aventures et péripéties ont traversées la route de l'adepte de la Lumière. Claimh Solais fût mise de nombreuses fois à rude épreuve face aux Mort-Vivants du Fléau lors des Guerres des Terres Gelées, face aux sbires du Destructeur lorsque le Cataclysme frappa, et plus récemment contre les armées de Démons de la Légion Ardente. A présent, elle sert une nouvelle cause depuis que son chevalier fût appelé à prendre les armes pour cette nouvelle faction protectrice du monde. Fracturée, émoussée et érodée, la lame fût réparée et améliorée par les meilleurs forgerons de l'Armée de la Lumière, lui redonnant une nouvelle splendeur et une puissance incommensurable. Le pèlerinage du chevalier est à présent terminé et la lame ne dispose plus d'aucun bandages consacrés autour de son tranchant, la laissant briller de milles soleil face à l'Ombre. Elle est à présent connue sous le nom de Claimh Solais, le Soleil du Matin.

Conditions d'utilisation

  • Fardeau : Nécesssite une force minimum de 20.

Effet(s) connu(s)

Argentweapon
Arme de Lumière
 :
Cette arme a été reforgée e améliorée par des métaux captant la Lumière Sainte. Sa puissance n'est plus à démontrer. Elle est particulièrement efficace contre les Mort-vivants, les Démons, les Worgen d’Arugal ainsi que tout êtres de l’Ombre. (+12 Mêlée. +15 Tranch. contre l’Ombre.)

Rune 10
Luminescence
 : La lame du porteur est capable de capter la Lumière et d’éblouir l’ennemie. Elle éclaire également les lieux sombres (Une fois par combat, lors d'une réussite sur un jet utilisant l'arme, l'épée peu éblouir les ennemis à proximité. Lors de sa prochaine phase d’attaque le ou les personnages touchés devront effectuer 1d3. Si 1, le ou les personnages attaqueront un allié si ils en possèdent, ou bien rateront leur coup.)