FANDOM

L'Ombre de l'arbre.jpg

Pouvoir corrompu et laquais du Crépuscule.

Dans les noires profondeurs du Vide, son âme brillait comme une torche dans une nuit noire. Soudainement, cette lueur disparue, peu à peu, du Vide, dans une fissure dimensionnelle, comme appelé par quelque chose ou quelqu'un. L'âme prit la forme d'un humanoïde, il en reste par ailleurs incertain de son corps, rien ne pouvait démontrer s'il avait encore une part d'humanité en lui. Cette silhouette issue d'une nébuleuse d'énergie accepta l'appel, un appel qui semblait être attendu depuis ce qui est devenu. Des voix inconnues n'étaient que celles des invocateurs qui incantaient le rituel pour la conjuration de cet énigmatique être, qui semblait être la « Récompense des adorateurs », ou encore selon une une figure qui représentait l'autorité le nomma « Archonte du Vide ». Tout semblait encore quelque peu flou pour cet être, l'Archonte qui était tout simplement Helheim Darigaaz. Pendant quelques secondes, plus aucun son se faisait entendre à son apparition. Juste la sienne, elle résonnait comme un écho dans le Vide, lévitant au sol, sans bouger d'un pas. Questionnant la personne la plus apte à lui répondre, qui était vraisemblablement une sorcière de très haut rang. Elle lui présenta un bras armée des Anciens alias un « Mande-Hargne». L'intéressé le scruta quelques instants, ressentant une aura de mage, c'est plus ou moins avec satisfaction qu'il le regarda, néanmoins, il devait parler avec le sorcière.

Ma mentalité a changé... Pas ma puissance.
- Khrystoff Von Lanwell alias l'Archonte du Vide

Les cultistes retournèrent donc à leurs tâches respectives, tandis que l'Archonte et la sorcière sortirent du camps pour s'isoler quelques instants. L'Archonte lui annonça qu'il a une identité, plus ou moins repoussante. Concentration sa forme actuelle jusqu'à en devenir une nébuleuse violette, il prit l'aspect de ce qu'il était avant de succomber totalement au Vide. Rien de son être a changé au premier coup d'oeil. Annonçant tout de même à la sorcière qui se nommait « Helheim Darigaaz » mais qu'à la vue des autres, il sera « Vixas Corn », un simple cultiste. La sorcière interrogea la personne sur ce changement d'aspect. Il lui expliqua tout simplement que c'est grâce à une rune, plus précisément une marque sur sa langue qui descend jusqu'à dans l'œsophage. Cette marque a pour but de sceller la casi-totalité de sa puissance magie, ainsi pour paraître au niveau de son aura magique. Il lui demanda où il se trouvèrent en détails, elle lui expliqua donc que les Anciens voulaient l'éradication de l'Arbre, afin de faire place à un nouveau monde sous le signe du Crépuscule.

J'étais humain, autrefois. Désormais, je suis devenu bien plus à présent
- Khrystoff Von Lanwell

Cette curieuse confidence ramena les deux personnes au camp, il reprit sa forme la plus connue, bien entendu. Quelques heures après son arrivée, un vrykul gisait aux pieds de cultiste, Helheim fit une brève détection d'aura magique sur la personne, c'était un érudit, il vit dans sa détresse et la souffrance comme une opportunité d'extraire une âme, la première depuis qu'il est sous cette forme. Le premier crépuscule fit son apparition donc, et la nuit passa. Sous l'aspect de non-mort, il rôda dans le camp remplit d'initiés, d'adhérents mais aussi des sorciers et élémentalistes utilisant les éléments afin de la corrompre avec la magie des Anciens. Son esprit se reconstruit peu à peu, par la même occasion il discuta avec des cultistes.

Paroles des adorateurs
  • «La destruction dure le temps d'un après-midi. La création dure le temps d'une vie. La plupart des espions s'infiltrent chez leurs ennemis, dans le Marteau. Ceux-ci s'infiltrent souvent dans leurs esprits. Un sorcier, c'est un sorcier, vous êtes d'accord avec cela. Mais deux sorciers, c'est une conspiration. Certains recherche la clarté, d'autres la transparence.»
  • «De tous les sorciers qui rejoignirent le Marteau du Crépuscule, en espérant avoir leurs réponses à leurs question, bien peu ont revu le jour. Ces mêmes initiés qui ont entamé leur formation plein d'espoirs et de craintes. Ils l'ont au final finis sans rien.»
  • «Je ne rends à autrui que ce qui lui appartient de droit. Implore le Crépuscule et tu verras que devant sa splendeur, même tes larmes te trahissent. Car tuer un être vivant n'est rien, mais tuer une idée est impardonnable. Votre âme est le nectar qui nourrit les Anciens.»
  • «La pureté des Anciens rejette l'artifice.  Ils ne demandent qu'une seule chose à leurs serviteurs: une loyauté aveugle et inébranlable. Nous nourrissons les justes des murmures, et ils se joignent à notre croisade. La Lumière et les Anciens ne sont pas si différents. Tout deux puisent leur puissance dans la foi.»
  • «Il ne faut surtout point oublier que le pouvoir illimité n'est jouissif que si vous n'en saisissez pas toutes les implications et conséquences de tout cela. Par ailleurs, la folie et le génie ne sont pas séparés l'un de l'autre que par l'échec ou le succès. Les mages ne redoutent rien, enfin tant que perdre l'esprit. Corrompre ce qui jamais n'a été terni.»
  • «De très bons conseils pour vous tous: montrez votre faiblesse pour cacher votre force. On peut annuler ce que l'on a fait, pas ce que l'on a dit. Les mensonges se vendent aussi bien que les vérités, et ils sont tout aussi efficaces»
  • «Les lianes de la sorcellerie s'attachent toujours facilement au doux corps des rêves. Chaque sort est une tapisserie complexe, et les meilleurs mages en sont les grands démêleurs. Avant les laboratoires, avant les chercheurs, la connaissance, était là.»
  • «Les sectateurs cherche une mort glorieuse au combat. Le Marteau est heureux d'exaucer leurs voeux.» - Adhérent du Marteau du Crépuscule.
Alors que la Scupltrice cherche à savoir la vérité sur ce monde en leurs noms, je cherche à déchiffrer les secrets enfouis au fond de ma mémoire.
- Helheim Darigaaz du Mirage du Jugement

Page suivante

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard