FANDOM

  • Canalisation d'un voyant sur une ligne tellurique, pour avertir les Sha'tar.
  • Nécromancien posant son regard sur Shattrath depuis le désert des morts de l'Auchindoun.
  • Vision holographique de la fin de K'aresh par un gardien du savoir éthérien. "Dimensius paiera pour ce crime !"
  • Surpuissante nova arcanique de la part d'un arcaniste éthérien.

Toujours en l'an quarante cinq, un bon mois masqua les débuts de Velanora et les événements de l'Arène trolle. Entraînements intensifs en deux contre deux, le Mirage du Jugement ne trouvait toujours pas le dernier membre pour entrer dans la catégorie des ténors. Vickers entendit parler d'une campagne relativement importante en Draenor, des combattants vertueux de Shattrath, mercenaires, gladiateurs et autres chercheurs de gloire se sont déjà préparés sur place. Une compagne dont le gobelin parla à ses employés. Il n'y avait pas que les combats qui l'intéressaient, les objets de valeurs ou parchemins anciens ont toujours une grande valeur et un bon moyen de faire fortune.

Voilà ce que vous allez faire: Prendre les primes sur les types recherchés, toucher 40% de ce que vous versent les Sha'tar, m'envoyer les 60% et surtout ratissez bien le Sud de Draenor, deux ou trois merveilles sont probablement dans sa cachette. Ca pue le démon à pleins nez tout ça, j'le sens d'ici mais y a autre chose qu'ils n'ont pas parlé. Avec du bol, il y a une chance de trouver LE type qu'il vous fait pour compléter le M.d.J. et ce n'est parce que ça va partir en guerre qu'il n'y a plus d'Arènes d'actives, hé hé hé.
- Organisateur Vicker

L'Outreterre, un doux nom qui résonna dans la tête de Khrystoff quand le gobelin évoqua son nom. Les fragments de son esprit se recollaient peu à peu avec le temps mais de l'autre côté du voile, Shakuras semblait comme agité et impatient de retourner en Draenor. Les autres membres de l'équipe ont simplement suivi les recommandations; le lendemain, le Mirage a donc mit les voiles vers Draenor.

Shattrath, la cité sanctuaire, refuge de tous les pauvres et victime en Draenor, le Mirage du Jugement prit plusieurs directions, Velanora et Theoled prirent la voie des Arènes, Elyrith Brûlaurore la voie des Sha'tar et Khrystoff celle d'Auchindoun. La Légion sous la "Main de Kruul" , les Forces alliées de Shattrath et une Coalition de la Cabale se partagèrent la Forêt de Terokkar et la Vallée d'Ombrelune en trois grandes factions. Elyrith a été engagé comme officier des Sha'tar grâce aux recommandations de la Matriarche de sang, pour mener les assauts contre les ennemis. L'astromancien rencontra des membres de l'Ethereum, membres ralliés au compte de la Coalition. Il apprit qu'un naaru était captif de la Coalition. Bien le respect qu'il avait pour ces éthériens, Khrystoff était en parfait désaccord avec eux, pensant que la mort du roi-nexus aurait arrangé certaines choses, il s'est rendu compte qu'il y avait toujours et encore un groupuscule de fanatiques voué à la Guerre du Néant. Guerre qui dure depuis bien des années, depuis la perte de K'aresh l'Ethereum combat à l'heure actuelle les armées de Dimensius avec de la néantomancie: Le Feu par le Feu. Les éthériens de cette Cabale ne lui avait rien dit mais grâce à son vécu, il comprit vite les intentions de la détention du naaru. Puiser ses énergies pour fusionner plusieurs entités éthériennes, nouvelle unité et arme de destruction de l'Ethereum, pour que celle-ci devienne aussi puissante qu'un Seigneur du Vide. Mais ce n'était pas tout, ce n'était que la première phase, la seconde consistait à mettre en disgrâce l'être d'énergies pures tout comme l'a été M'uru...M'uru était devenu Entropius , M'ori subirait le même sort que son congénère si rien ne serait fait.

Il n'a suffit que de quelques heures pour comprendre l'état d'esprit de cette Coalition, Khrystoff n'est pas allé voir les Sha'tar ou ses équipiers du Mirage mais le Protectorat. Le Protectorat entretient des relations cordiales avec un Ethereum moins vindicatif mais mieux focalisé. Il y avait aussi un membre éminent et anciennement solfurie dans l'Ethereum, l'elfe portait un chapeau sophistiqué avec des reliures dorées, les éthériens ne connaissaient que son nom, qui pouvait être aussi son prénom, Delenor. Le non-mort et les agents du Protectorat se sont mis en route pour saboter les quelques nouvelles innovations éthériennes pour le compte de la Coalition. Tombe-Mana réinvestit par ces êtres d'énergies, ils ont retenté de faire la même expérience avec Pandemonius, un seigneur du Vide "contrôlé" et s'en servir comme d'une arme. Au fin fond de l'Auchindoun, des roués et orcs ont refait "Appel" à une ancienne et méconnue divinité venant d'un autre monde.

Des initiés de Vorpil ont repris le flambeau, le non-mort et les agents éthériens se sont abstenus d'entrer directement en conflit, les armées des Sha'tar étaient aux quatre portes de l'Auchindoun. Khrystoff s'est souvenu de cette chose qui a été évoqué dans une note écrite par un mortel, il y a des années de cela. Ses pensées étaient divisées en deux chemins: Sauver le naaru ou arrêter la conjuration du Son. De retour à une balise éthérienne, des agents du Consortium sont venus commercer un instant et ont proposé de bonnes primes sur certains artificiers et ingénieurs de l'Ethereum. Des agents réputés comme trop dangereux pour fouler une terre, des agents qui ont très vite succombé à l'escouade du non-mort. Des cryptes draenei, voilà où s'établissaient ces malandrins éthérés. Dans un coffret, un gantelet s'y trouva, une note a été écrite dans la langue natale des éthériens. Khay'ji, Traqueur-du-Néant du Protectorat et du Consortium, interpella le non-mort au sujet du gantelet. L'éthérien réquisitionna le gantelet pour le compte des sociétés éthériennes. 

Il suffit, nécromagus, donnez moi cet objet. C'est un artefact d'un autre temps et d'un autre monde...De notre monde. Ceci est le Voile de K'aresh.
- Ionix, Traqueur-du-Néant.

Khrystoff écouta pacifiquement son allié, il remit l'ouvrage sans aucune hésitation. Il le devait, lui qui a une haute estime pour ce peuple maudit par le Néant. Le Voile de K'aresh est entre les mains du Traqueur, Khay'ji utilisa aussitôt l'objet, ressentant la présence de maraudeurs de l'Ethereum accompagnés de nécromanciens roués. En éclaireur, il partit dans le dos de ses ennemis, les autres du groupe, dont Khrystoff, ont du rester en retrait pour assister à la scène. L'éthérien désactive le Voile derrière un nécromante, mais dans l'instant d'après Khay'ji utilisa sa lame énergétique au niveau de la nuque du roué, mort sur le coup. Les deux maraudeurs entrèrent dans une transe déphasées pour venir l'atteindre. Khay'ji ne pouvait que faire de même et esquivant un instant le premier assaut. L'escouade agit alors pour besoin à bout des deux assaillants sur le Traqueur. Les personnes retournèrent à la balise du Consortium pour confirmer l'exécution de ces derniers. Khay'ji apporta les bandelettes des éthériens recherchés pour les analyser, preuve de la mort de ces derniers. Honneur, respect et gloire, ces trois mots étaient collés à nouveau dans la société éthérienne sur Khrystoff. Le non-mort s'est vu récompensé de crédits éthériens et qu'à l'avenir, ils auraient besoin de ses services. Mais lui aussi avait besoin d'eux, il n'a plus entendu parler du Voile d'Améthyste au Kirin'Var et pourtant Raz-de-Néant était une région encadrée par les elfes et les éthériens. Le Conseiler Rahim affirma avoir entendu une affaire au sujet d'une Liche, liche qui aurait feintée sa propre mort en laissant derrière lui un faux phylactère. Khay'ji proposa de partir lui même en éclaireur, le non-mort détailla le lieu où devrait se trouver le complexe du Kirin'Var. Un complexe caché par un voile mystique à l'aide d'un puissant enchantement maintenu par cinq runes. L'éthérien comprit la tâche à suivre et qu'il lui ferait appel quand le moment sera venu. Quelques heures après, un espion du Consortium, qui s'est introduit dans Tombe-Mana, s'exclama.

Par K'aresh ! Mes frères ! Le naaru n'est plus dans l'Auchindoun, un Archonte de l'Ethereum l'a fait téléporter dans un lieu sûr. L'Ethereum s'est elle même retirée de la Coalition.
- Espion du Consortium finissant de se matérialiser depuis la balise.

La nouvelle a vite fait le tour dans les régions. L'aide de l'Ethereum était cruciale voir vitale pour cette Cabale, les Sha'tar ont écrasé cette menace à l'aide des aventuriers. Theoled et Velanora faisant partis de ces aventuriers, ils retrouvèrent Khrystoff et le trio prit là où se trouvait Elyrith. Sur un autre front, Elyrith repoussa un peu plus dans Ombrelune la horde de Kruul. Le seigneur funeste du se retirer, ne pouvant plus profiter du chaos mené par les dissidents de cette Cabale. Toute fois, des nathrezims sont restés dans des lieux secrets pour observer l'évolution de la situation dans Ombrelune. Le Mirage du Jugement rentra en Azeroth à la fin de la guerre mais ils n'y ont pu trouver un fier cinquième compagnon pour leur compte.

Page suivante

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard