FANDOM

  • Retour en Kalimdor. Le début d'une longue recherche vers un autre continent, une autre région...
  • Les Bat-le-désert fuyants Khrystoff qui les avait maîtrisé en quelques secondes sans les avoir même blessés.
  • Isara Kajite, la Fraîcheur des déserts ou la Pulpeuse aux informations exquises.
  • Une mystérieuse nuée d'étoiles filantes traversant une région dont l'origine est peu connue comme la nuée.

Au petit, après la nuit où il a conté son passé à sa partenaire, Elyrith s'est retrouvée seule avec un mot sur un papier. Il est écrit, en Commun et assez grossièrement: Dalaran - 13 06 - Niveau 0. L'elfe se mit à râler puis à sortir quelques jurons dont elle avait l'habitude de dire.

Environ une semaine a passé et le non-mort rôdait cette fois-ci en Kalimdor, semblant rechercher une personne. Il a entendu parler, à la Baie-du-Butin, la présence d'un parent à Thodrak Marteau-Sanglant, un chaman de la Main de Go'el qui a terminé mort sous l'influence de Ragnaros, son fils parait-il, Thodrall du même nom. Le non-mort croyait en une puissance héréditaire puis supposant utiliser le nom de son père pour attirer son attention s'il rencontrait celui-ci dans un avenir proche. En plus de cela, une langue pendue dans la taverne de la Baie disait qu'il y avait fortune et pouvoir allant en Uldum, une région que lui même n'a jamais entendu parler. Aventuriers, mercenaires, traqueurs de relique, archéologue et ordres dépendants des deux grandes factions voulaient probablement s'en emparer, mais surtout le Marteau du Crépuscule semblait être très proche de cette vaste région.

Suite à une fatidique traversée entre les deux continents, le voici arrivé à Tanaris. Ce fut la dernière fois qu'on a vu le Marteau-Sanglant dans la cité majeure de Gentepression. D'après un spéculateur des arènes, il y avait bien un orc qui combattait encore la semaine dernière. Quelques pièces furent glissées dans la main du gobelin et il su la direction que celui-ci prit.

Oh ! Alors, d'après lui, nous étions pas d'un grand défi pour ce gros vert. Il a bien pété la mâchoire de nos deux bêtes ! Bon bon bon, retournons à nos affaires...Ah oui ! Ce type là est parti pour Uldum, d'ailleurs faudrait que j'y aille, il y a de quoi se faire un max ! Rahh ! Je divague, désolé, encore une fois: Uldum et les endroits où il y aurait des arènes ou des combats clandestins, hé hé hé.
- Reznik Grouille-Castagne souriant aux pièces.

Il inclina la tête sans dire un mot et parti vers la direction indiqué, le gobelin lui proposa aussi de l'accompagner mais bien entendu, il refusa fermement. Le jour ou la nuit, il lui fallu deux jours pour traverser le désert de Tanaris, le calme plat, aucun danger à l'horizon, sauf quelques bannissements d'élémentaire par précaution. Il ne pouvait sentir la brise mais il pouvait déterminer sa présence voyant ses cheveux et son masque flotter dans les airs, d'une manière ou d'une autre cela semblait le rassurer sur l'instant présent. Bien qu'en même temps, sur le long de sa marche, il ressentit un certain danger puis repensa à un proverbe divinatoire: "Le calme avant la tempête". Khrystoff s'arrêta un instant, le petit matin fit son apparition et le non-mort scruta la Vallée des Chardonniers.

Il y avait un sacré relief au fond, des montagnes séparant le Cratère d'Un'goro et l'antique et méconnue région qu'était Uldum. Il reprit sa marche en regardant les cactus de gauche à droite, cactus qui cachaient d'étranges entités sur deux pattes et ayant deux bras. Khrystoff a pu déterminer que c'était des élémentaires issus de la flore locale, élémentaires constitués de chardonnier. Alors, il prit la décision de faire profil bas en explorant la Vallée, vallée qu'il traversa assez rapidement et se rendit compte d'une large et imposante allée qui faisant office de couloir entre Tanaris et Uldum. Il y avait des statues faisant facilement vingt mètres de haut chacune, Reznik lui avait parlé vague d'une porte avec les quatre gardiens avant le départ précipité du non-mort.

N'oubliez pas que si vous êtes là où il y a quatre grandes statues, ne touchez à rien ! N'essayez pas de voler quoi que ce soit, y a des conneries de légende qui dit qu'il y aurait des malédictions si on souille "La porte des Cycles infinis". Mais t'es déjà mort toi, tu risques plus rien, hein ?
- Reznik Grouille-Castagne

Un énorme courant d'air, voilà ce qu'il a senti tout le long de cette périlleuse marche pour entrer en Uldum. À la fin de tout ça, il se mit à légèrement écarquiller les yeux, comme surpris du lieu exotique et chaleureux. Khrystoff perçoit une obélisque, ensuite une jungle, une jungle et la civilisation. D'étranges personnes, qui étaient des tol'virs, l'ont renseigné sur les lieux et il n'était pas le seul étranger de la région à fouler cette terre depuis peu. Le tol'vir l'envoya à Ramkahen pour avoir plus d'information. Bien que le décor, l'environnement et le ciment étaient différents de tout ce qu'il connu, le contexte était le même pour toutes les villes: Prospérer. Le mélange des races y étaient, il y avait de tout et principalement des aventuriers, explorateurs et personnes en quête de gloire, ce qui serait le cas de ce Marteau-Sanglant en recherchant des adversaires inconnus et donc dangereux. Gentepression avait un marchand itinérant dans la ville, épaulé par un molosse surtout pour sa protection personnelle, la commerçante était une humaine, traqueuse de relique, vendeuse d'informations en tout genre et prostituée à ses heures perdues.

Bonjour, dame Kajite, collaboratrice pionnière en Uldum du Cartel Gentepression. Que puis-je pour vous ?
- Isara Kajite proposant ses services d'information au mort-vivant.
Je voudrai savoir où se trouve le ou les endroits les plus sanglants et dangereux, là où il y a des compétiteurs et aspirants dans des arènes.
- Khrystoff Von Lanwell sortant quelques pièces d'argent.
Alors, mon cher client, il suffit d'entreprendre le nouveau point à l'ouest de la ville, vous arriverez à Mar'at. Ensuite, suivit le Sud pour arriver au champs d'Akhenet, il n'y a plus de route ? Très bien, longez la Grande falaise adjacente à la cité perdue des Tol'vir, qu'on appelle le Delta de la Vir'naal, et vous arrivez à destination: La fosse des Ecailles.
- Isara se servant dans la main du mort, le mort ne semble pas réagir à ce qu'elle fait.
La fosse des Ecailles, il y aurait des draconiens dans les parages ? Et est-ce la seule arène ?
- Khrystoff semblant perplexe sur le nom de domaine.
Je ne sais pas ce que vous recherchez mais...Non, il n'y a aucune de ces choses par là. Ce sont des crocolisques mais plus massifs que ce qu'il y a à Strangleronce. Par contre...Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais j'ai entendu parler d'un gobelin assez tyrannique associé à quelque chose de très gros et de très dangereux. Mes supérieurs n'aimeraient bien voir chuter celui-ci de son piédestal d'une manière ou d'une autre. Et sinon, oui c'est la seule arène.
- Isara reprenant une poignée de pièces d'argent dans la main du mort, jetant un regard assez étrange à ce dernier.
Je vois, ce genre de bêtes primitives, choses parfaites pour tester la force physique des orcs...Et je ne suis pas intéressé à faire du mercenariat ou encore jouer les chasseurs de prime, réglez vos affaires par vous même. Je ne suis pas là pour ça. Adieu.
- Khrystoff Von Lanwell inclinant sa tête, puis tourne les talons par la suite.

Une belle occasion perdue pour Khrystoff, malgré la recherche de ce Marteau-Sanglant, il aurait pu obtenir une âme de dragon noir en participant à la traque de ce gobelin, le tyran et commandant Schnottz, à la botte du Vol noir. Alors que de son côté, on ignorait toujours ses agissements qui l'ont mené à rechercher cet orc: Pour sa Puissance ? Pour son lien paternel ? On n'en savait peu comme le rendez-vous indiqué sur le papier qu'il a laissé à Elyrith. Il a planifié un projet qui aura un impact majeur sur son existence, quelque chose au quel il a réfléchi depuis le début de la traque de la Sculptrice. Par ailleurs, l'Archonte manifesta un certain désaccord sur le Choix dont Khrystoff a fait, par une mystérieuse conversation entre les deux personnes, ils ont décidé de remettre en question ce Choix une fois la tête retirée du corps d'Aevy Flynn.

Page suivante

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard