FANDOM

  • Darthalia ou la Muse d'ébène.
  • Le Voile d'améthyste, un domaine encore prospère.
  • Draenor, une fatalité sans précédent.
  • Sanctum du Kirin'Var, il a résisté à de nombreuses catasrophes.

Lors d'un soir, toujours en quête de chasse, Khrystoff décida de s'ouvrir à sa partenaire. Une des choses des plus étonnante de sa part, Elyrith le connaissait plus que bien pour savoir que ce genre de démarche n'était pas dans ses habitudes. La confiance qu'il avait pour elle était similaire à la foi des servants de la Lumière, il ne montrait jamais ces signes de confiance. La froideur de la non-mort, une chose qui lui permettait d'agir sans qu'on lui posait trop de question, une justification comme une raison de ses agissements. L'elfe questionna ce dernier mais en vain, il resta muet quelques secondes en la fixant, l'air de dire qu'elle devait juste écouter et ne pas rétorquer.

Il y a bien des années, ou des cycles pour vous les elfes, ma fille était celle des Von Lanwell. D'après ce que je sais, nous n'étions pas d'une grande influence mais notre présence résidait dans les sept royaumes. Père et mère étaient des utilisateurs des Arcanes. J'utilise le Passé car j'ignore leur Présent à leurs sujet et je ne veux en savoir plus sur eux. Mes parents ont résidé au Conseil des Douzes, mais ils étaient un peu trop vieux pour faire plus d'un manda, un manda équivaut à deux années. Par la volonté de mon père et ma passion, j'ai suivi ses traces et c'est à partir de là que tout commence...
- Khrystoff commençant à conter son histoire à Elyrith.

Les lacunes d'un jeune étourdie qu'il disait. Khrystoff a étudié longuement dans le dos de son père, scrutant ouvrage par ouvrage du paternel qui avait laissé ses affaires à la vue de sa progéniture. Le jeune garçon était assez mûre pour comprendre les secrets des mythes et de la magie. Bien qu'il entendit parler des plus grandes figures de l'époque comme le haut-elfe et héros Krasus, l'énigmatique Ur ou encore le mystérieux Arugal. Ces personnes ont fait résonner leur nom dans un bon nombre des royaumes, c'était sa source de motivation, ses idéaux, modèles ou exemples. Malgré toute sa fascination, il avait tout de même à rester focaliser sur ces études bien plus que difficiles mais cette passion se transformait en un acharnement devant peu à peu un rat de bibliothèque devenant l'ombre de lui même.

L'inspiration et la concentration naissants d'une Muse d'ébène. Les années passaient et cette façon de s'acharner était toujours présente, il y avait des résultats plus que favorable mais ses pratiques hors études réglementaires ont failli le conduire à la catastrophe. Heureusement qu'à Austrivage, le village n'était pas aussi surveillé que Dalaran. Bien dans sa bulle, il expérimenta un rituel à sa façon, rituel qui sembla sécurisé. Même en contant son Passé, il n'était pas parvenu à se souvenir dans quel but il a fait ce rituel, peut être pour se dépasser, selon lui. Passant de très longues minutes à faire les préparatifs et à prononcer des vers dans un thalassien maladroitement employé, jusqu'à ce qu'il évoqua le mot qui servit de détonation ou d'impulsion majeure. Il n'était pas sans surprise que cela lui explose à la figure, le grondement sonore réveilla les parents qui l'ont bien sermonné par la suite, même si le père masqua un sourire que le fils a perçu mais n'a nullement contesté. Le jeune homme avait comme retenu la leçon et il ne prit que des précautions, un peu comme un maniaque, il n'y eut aucune surprise quand il s'est lancé dans l'Abjuration, mais il ne fallait pas oublier qu'il avait aussi une passion pour l'Enchantement, émerveiller les sens et les esprits des personnes.

Etudiant perfectionniste dans deux écoles des Arcanes, écoles qu'il étudiait en même temps, d'après d'autres étudiants c'était comme du masochisme, il vivait pour la magie selon les échos. Des échos parvenus à une personne avec un esprit bien plus ouvert et serin, cette même personne parcouru les salles avant de comprendre que la personne qu'elle recherchait était dans le réfectoire. Il n'était pas seul mais facilement reconnaissable avec les montagnes d'ouvrages ouverts. Khrystoff entendit les pas assurés d'une personne s'approchant de lui comme s'il sentit que la personne lui était destinée. La silhouette appartenant à Darthalia Brûlébène, une elfe à la peau blanche et légèrement rosée. Jeune femme très douce aux yeux d'ébène, souriante avec une belle chevelure brune ondulée. L'elfe fut, particulièrement, attirée par l'étude de l'Enchantement de l'homme. Il a reçu le titre d'arcaniste tout comme sa compagne, Vargoth a commencé à s'intéresser à lui pour la grande expédition que préparait le Kirin'Tor.

Dès la présence de l'elfe, il s'est senti comme transcendé par une présence supérieure qui lui a donné comme une source d'inspiration infinie. Peu d'années après, on les retrouva plus que de simple étudiants, ils étaient mariés, au plus vite pour leurs parents. À peine vingt cinq années et la Porte des Ténèbres fait rugir tout Azeroth à son ouverture. Khrystoff a été sélectionné par l'Archimage Vargoth dans une nouvelle section du Kirin'Tor. Les marcheurs-telluriques ont bien étudié certains lieux pour s'en servir et bâtir des camps. L'escouade de Vargoth, nommée aussi le Voile d'améthyste, a fondé le Kirin'Var sous les vestiges d'un clan ogre qu'ils ont au préalablement chassé. Les ogres ont choisi le lieu pour y faire des rituels bien trop supérieur en temps normal et de ce fait, les mages et sorciers, ils ont décidé d'analyser le lieu, il y avait bien un noeud tellurique. Un port a été construit à ce village, il y avait un océan à la côte du village avant la chute de Draenor.

La suite, tu la connais. Un monde en ruine et en lambeau, comme moi.
- Khrystoff relevant sa tête.
Tu vas me dire pourquoi tu me dis ça maintenant. J'ai accepté de t'écouter mais...À quoi bon ? Je comprend mieux ta personne en effet.
- Elyrith regarde le non-mort d'un air interrogateur et suspicieux.
J'ai eu une vie, autrefois. Et mon Savoir est un véritable Héritage, sans trop me vanter, j'ai vu et j'ai fait des choses que peu ont vu dans leur vie. Draenor ou l'Outreterre, qu'importe de la manière on en revient, ça vous change la vie.
- Khrystoff répondant à son amie tout en réajustant son masque en tisse-néant.

Page suivante

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard