FANDOM

La place des Nains chez les Elfes

DragonAge138532103049 gros

La ville terrestre, Uldaman.

Bien que le Professeur Aubeardente ait récupéré deux ouvrages maléfiques, l'archéologue n'eut pas la réponse mais à contrario plusieurs questions qui se soulevèrent. Il fit donc appel a son "équipe de choc" pour aller récupérer le troisième opus. Une fois les directives données, le Haut-elfe désigna la prochaine destination du groupe : Uldaman, les ruines d'une grande ville Terrestre.

Après le Fantômicon et le Terroricon, Leothardis compte mettre le grappin sur le Calamicon.

La capitale

Cadash-Thaig2

Une des nombreuses ailes d'Uldaman, celle de "l'épreuve de calamité".

L'immense caverne en ruine était calme. Pas un seul rongeur était présent ni âme qui vivent. Le groupe s'enfonça dans les galeries Terrestres en découvrant de nombreuses gravures aux traits curieux. Peu de temps après être entré, le groupe découvrit le cadavre de ce qui semblait être un colossale humain. Un journal gisait au pied du mastodonte de pierre. L'un des forestiers retira la bague à la main droite du géant tandis que le reste décida de reprendre l'ouvrage démesuré en partant.

L'avancé du groupe se fit sans mauvaise rencontre. Seul un d'entre eux manqua de faire éclater un conflit interne dans le groupe. Fort heureusement, les elfes reprirent la route sans ébat sanglant. Pendant leur trajet, le groupe aperçue une paire de fantôme. Bien que les ectoplasmes étaient visible, ceux-ci ne semblaient pas voir ou entendre le groupe. Le chevalier [[Myr Tranchétoile|Tranchétoile], qui semblait être constamment sur ses gardes, en devin paranoïaque. Son frère d'arme semblait moins attiré par les dangers potentiels et continuait d'avancer jusqu'à atteindre une salle remplit de statue. Au milieu se trouvait un véritable Géant.

L'épreuve

WoW Khazgoroth

"Relevez le défis et soyez dignes."

Le chevalier Tranchétoile, nerveux et constamment sur ses gardes, se mit à détruire une des statues. Cependant, un genre de challenge se déclencha et un grondement sourds se fit entendre. Une des statues se mirent à bouger et fonda sur le groupe pour frapper le prêtre-mage d'un furieux coup de pied en fer. Pendant que le groupe combattait le monstre de fer, les deux chevaliers du Néant virent détruire les statues encore inanimés. Après en avoir détruit une maigre poignée, le gardien de fer tomba au sol, inanimé. Cependant, ce fut le colosse central qui s'anima.

Le géant débuta l'escarmouche en s'attaquant a un groupe de mage. Le trio dressa un mur arcanique de manière à prévenir tout les assauts du colosse. Tandis que les chevaliers était en train de défaire l'assemblé en fer, l'érudit fit usage de sa magie corruptrice pour endommager le colosse tandis que le forestier Erlian écopait le colosse de ses flèches subtilement façonnées. Cependant, le géant se tourna le dos au bouclier et lança un véritable sort d'oblitération magique sur le reste de la salle. Les deux chevaliers et l'archer furent blessé, pour un temps, avant de reprendre l'assaut. Le colosse une fois détruit, s'écroula sur le bouclier et écrasa le prêtre-mage et la mage.

Le neveu chante-azur tira sa tante des débris du géant et pris soins d'elle alors que la salle du trésor s'ouvrait. Et au même moment, les fantômes jouaient à chat, et un troisième les avaient rejoint. Chacun mirent la main sur un des trésors, et Asterath prit plusieurs poignée de pièce. Ensuite, le groupe sortie de l'aile d'Uldaman et prit le portail de Dame Soleil-noir, qui avait paisiblement attendue. Une fois le livre restitué au Professeur, chacun des chasseurs de trésors eu une dote de 20 pièces d'or. Sauf pour Erlian et Asterath, qui tout deux avaient ramené une pièces historique d'uldaman. Une fois que Leothardis avait donné les directives a sa partenaire , celui-ci s'enfonça dans la bibliothèque de Brise-d'azure pour continuer ses recherches.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard