FANDOM

La requête du Professeur

Ghost house by lafa art-d61jksu

Le Donjon d'Ombrecroc vue de dehors. Sinistre.

Le professeur Aubeardente avait fait passer la rumeur qu'il était à la recherche d'un artéfact inconnue dans le tristement célèbre Donjon d'Ombrecroc . A sa grande surprise, il vit rapidement du monde sonner à sa porte dont un chevalier arrogant et colossale, un mage savant, une autre mage Quel'doreï, et deux forestier dont l'un Sin'doreï et l'autre Quel'doreï, un Réprouvé aux allures de valet de chambre. 

Malgré que l'escouade semblait peu suffisante, Leothardis savait que le groupe pourrait s'en sortir. Si ils mettaient du sien, et ça ne semblait pas très bien partit. L'archéologue fit en sorte d'envoyer le groupe devant les portes du sinistre manoir par le biais d'une téléportation de masse.

Le manoir hanté

Le groupe a poussé les portes du donjon sans peine et découvrit qu'il était vide, aux premiers abords. Erlian, le forestier Quel'doreï, s'est avancé vers un coffre qui était devant l'entrée. Le coffre ne contenait qu'une chose : un message "Derrière toi !" inscrit dans le fond du coffre. L'homme pivota aussitôt sans que rien ne se passe, mais le chevalier du néant aperçue une gargouille. Sous l’effroi que procure la créature qui restait stoïque, le groupe entra hâtivement dans la seconde pièce, pièce dont la porte se referma aussitôt. Les marches de bois grinçaient sous les pieds du groupe qui s'avançait doucement. Chacun pouvait entendre une voix, un murmure, qui souhaitait leur fin. Un énorme squelette se mit à hurler avant que les fenêtres s'ouvrirent avec fracas, et qu'un journal vint frapper le chevalier au visage.

Worship cellar scene by tai atari-d35iiqh

Une des salles du manoir ou...ou tout semblait si réel.

Entre temps, la seule femme du groupe sentait les douces caresses de la mort sur son corps, ce qui la fit rougir à chaque opportunités. Les elfes et le réprouvé avançaient à pas lents, presque apeurés. A chaque recoins du donjon ils entendaient des bruits, des hurlements tirés d'un cauchemar, des yeux qui tournoyaient autour d'eux. Aux périples de multiples pièges, lanternes mal accrochées, tapis fantasmatiques, marches d'escaliers brisées, divers pelotages immatériels autour de Mewen, un cèdre centenaire qui manqua sa chute, des illusions de croisés écarlates ou de gargouilles, des chaises ou des tonneaux volants, des lustres chutant, des vitres tombantes, le groupe mit un pieds dans la bibliothèque d'Arugal. Et au centre même de celle-ci se tenait un épais grimoire.

La créature du Fantômicon

Lorsque Myralion, le rôdeur Sin'doreï, ouvrit le livre, une créature tirée du pire des cauchemars surgi du livre. La monstruosité dégageait une sensation d’effrois et de faim. Les héros se sentirent un à un affaiblit par les pouvoirs de la bête. Et quand celle-ci recevait une attaque quelconque, la bête enflait. Celle-ci fit plusieurs assauts basés sur de la magie occulte ou fit surgir des tentacules pour bloquer Mewen et Asterath. Le combat semblait sans fin, aucun sortilège ou attaque ne semblait venir à bout de la créature. Et elle prenait de l'ampleur, encore et encore, et ses pouvoirs étaient exponentiels à sa corpulence.

Fleshbeast Art

"Libre...enfin."

Mais, à un moment, la bête était en surcharge et s'écroula au sol. Des afflux obscures tournoyaient autour de la bête qui semblait se régénérer. Et aux bouts de plusieurs assauts inutiles; le groupe c'est enfin décidé à agir comme une véritable équipe et de frapper la bête d'un ultime assaut. La bête se mit à rugir, à hurler au trépas avant d'exploser. Tous était à bout de souffle, sauf la demoiselle qui gisait inconsciente au sol. Et lorsque celle-ci c'est relevée, on découvrit qu'elle était animée par un fantôme amical nommé Jacque. Le groupe, après avoir saisit le Fantômicon , prit la direction de la sortie. le manoir était calme et le groupe découvrit un coffre contenant une griffe aux drôles d'aspect.

Le groupe rentra sans trop de peine à Brise-d'Azur et fut récompenser d'un médaillon, d'une solde de 5 pièces d'or chacun et...et d'un booster de 5 cartes de Sombrelune. Et entre temps, le professeur étudie le Fantômicon.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard