FANDOM

Stratalias, le Coupe-gorge

Après cette éprouvante aventure, le magistère

Plains ravnica art by richard wright
reçoit un ordre du Haut-Examinateur lui indiquant de cesser pour le moment ses recherches car il y avait  beaucoup trop de mouvement de neferset, l'Ambassade de Nahom est quelque peu désertée par les partisans, tous ont été rapatriés sur l'île de Quel'danas . D'autre part, dans l'attente de nouveaux rapports du Reliquaire , le magistère a entendu parler d'une cité humaine où des elfes s'y sont réfugiés. Il prit avec lui les membres dont il a le plus confiance pour arriver dans le cité de Stratalias . Les ragots se sont confirmés par une masse d'adhésion dans l'Union Thalassienne, cas atypique ou non, c'était une réelle joie. Une cité tout de même bercée dans la débauche et la dépravation, malgré des ordres essayant de réguler cela, y être un natif ou un résidant était à la limite d'une malédiction, tellement que la honte commençait se faire ressentir par les aventuriers, voyageurs ou commerçants itinérants. Le cité était sous les griffes des Réprouvés , nul ne savait pourquoi ils ont attiré les foudres de la Dame noire.

Au fil du temps, Saeros sombrait peu à peu dans la solitude, il ne voyait que très sa fiancée, Tetra Ëar, l'Expédition en Uldum lui a pris beaucoup de temps; mais sans le savoir, elle était dans la cité, mais le destin ne les a fait que se louper mutuellement. Mérindë Ëar , la nièce de Tetra, appris la mort de sa mère par sa tante, une violente dispute a commencé à éclater, leur entourage essaie tant bien que mal à les réconcilier, Mérindë était aussi partie finir son apprentissage concernant la pyromancie mais ne préfère en rien dévoiler "où" et avec "qui" elle était. D'un autre côté, le magistère rencontra une quel'doreï des plus chaleureuses, Eraclya Mande-Soleil, c'est le début d'une grande amitié entre eux, cette paladin porte l'enfant d'un croisé tombé au Norfendre.

Dans les voies des énergies sacrées, Nelahdia , Eraclya et Sunn firent la connaissance d'une demi-elfe très particulière, elle porta l'insigne des chevaliers de sang sur son casque. Ses yeux étaient d'un vert pâle et ses oreilles qui ont la mi-longueur d'un pur thalassien, même si ses origines proviennent des humains en partie, elle se considère comme une fière représentante de Quel'thalas. Bien que le magistère soit réticent aux sang-mêlés, le cas de Leilleri Turus était très intéressant, avant de faire des conclusions hâtives, il s'est dirigé vers Nelahdia et Eraclya. L'avis d'une Solfurie usant des énergies démoniaques et une quel'doreï usant de la Lumière sacrée ont conclu que dame Turus serait tout à fait honorable à la cause. Le lendemain, Sunn et Nelahdia rencontrèrent un étrange gnome, étrange mais à la fois ce dernier a captivé l'attention des deux sin'doreï .

Son savoir, ses connaissances et sa prise d'initiative étaient des arguments de valeur pour la suite de l'Expédition, Sunn lui donna rendez-vous quelques temps après. Mais à l'arrivé du jour du rendez-vous ce gnome a été envoyé en prison quelques jours, étrangement, le magistère était comme appelé par le gnome, il concentrait son mana pour se faire remarquer de l'elfe avec son empathie naturelle avec les Arcanes. Dans la fin de la journée, le gnome prit contact avec Sunn, il était dehors même si c'était étrange selon l'elfe, accompagné d'un humain qui agissait comme un protecteur. Le gnome et l'elfe se sont retrouvés à huit-clos dans une soi-disant habitation abandonnée, ils ont conversé un long moment, le gnome n'était pas d'accord du tout les recherches de Sunn avec le Reliquaire; la demande de l'elfe partait d'une bonne intention sauf que les convictions et principes du gnome l'ont fait agir comme une personne révoltée.

Je me dois de vous régulariser même si cela voudrait dire que je dois de vous arrêter avec vos intentions qui peuvent être catastrophique pour les autres royaumes ! -Nathrygos

Vers la fin de l'entrevue, le gnome a brisé son masque, Sunn avait compris ce qu'il était après une certaine démonstration du gnome, ses agissements, son comportement étaient tout à fait représentatif du Vol bleu. La conversation était terminé et malheureusement le gnome ne pouvait le suivre bien au contraire, il serait sur son passage. Les jours passèrent dans la cité où le régime continua d'être de plus en plus instable et incertain dans l'avenir. De plus en plus de présence de rumeurs circulèrent comme quoi il y aurait des mages noirs ainsi que des organisations agissant dans la pénombre.

Retour aux sources

Tumblr m2t4b858PP1ru3e3qo6 500

Lune-d'Argent

Les Réprouvés lancèrent des assauts dans la ville de temps en temps, pendant ce temps là, des mages noirs avaient pris pour cible Sunn, nul ne sait réellement pourquoi ils lui en voudraient. Le magistère avait bien là des connaissances un peu partout dans la cité, plus le temps passe plus son influence s'étend dans les lieux, une connaissance lui rapporta que des elfes le voulaient voir mort, cette connaissance était une sin'doreï brune usant la démonologie, il la surnomma de "Noire", à cause de son accoutrement.

Lors d'une tempête, des partisans de l'Union Thalassienne s'étaient retrouvés dans un quartier à converser, notamment pour qu'ils se présentent mutuellement. C'est d'ailleurs qu'avant cela, dans l'après-midi, Sunn retrouva une ancienne amie du même temps que Nelahdia en tant que général, à Hyjal. Nerisa Heurtesoleil , chevalier de sang, il la connait très bien tout comme sa soeur, Ceho mais le plus étrange ce qu'il y a quelques heures avant de la retrouver dans Stratalias, il a adhéré une jeune femme répondant au nom d'Eldrieth Heurtesoleil. Nerisa et Eldrieth se sont aperçue, au cours de la petite réunion improvisée, qu'elles étaient bien des soeurs. Avalona alias Nova était venue à l'improviste pendant la réunion des membres, Nerisa était entrain de tester la force d'un chevalier de sang, Rhia Néliasma.

Les rues devenaient de moins en moins protégées et des révolutionnaires se montraient au grand jour, le magistère avait à peine terminé l'orbe de transposition que tout le monde devait partir de la cité car elle n'était plus digne de leur présence. Le dernier des membres de l'Union thalassienne, Nelahdia traça un sceau au sol visa à dévorer les énergies de l'orbe et à ronger la structure du système de téléportation. Il ne reste que quelques traces noirâtres ainsi que des résidus d'énergies corrompues au sol d'un derrière d'un atelier de couture dans le quartier des mages de Stratalias.

L'ordre est de retour à Lune-d'Argent, certains pour y voir de la famille après de longues et laborieuses années, à peine dans la cité, le magistère se fait accoster par quelques citoyens désirant en apprendre plus sur cet ordre qui commence à faire du bruit un peu partout sur les trois continents. C'est avec une joie que Sunn entouré de partisans ou de futur adhérant explique les principes de l'ordre et les buts qui ne sont pas issus d'un simple rêve mais d'une réalité. Mais alors, dans la nuit qui s'en suit, on le contacte pour une mauvaise et triste nouvelle: l'accouchement, par définition la mort de sa compagne, l'enfant était mort-né selon les dires du magistère attristé. Il ne voulait pas perdre de temps, et il l'a fait enterrer au cimetière qui se trouve au nord-est de l'île de Haut-soleil. On peut y lire sur l'inscription en thalassien: Avalona Etoilamer, éphémère mais intense.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard