FANDOM

Quel'Thalas...Ce royaume légendaire, sa gloire atteignant les cieux...Il a été souillé il y a bien des cycles...Mais ce n'était pas sans compter le courage de nos fiers thalassiens ! Quel'dorei ou sin'dorei, main dans la main pour avoir pour avoir purgé la Grande souillure ! Les Longue-défenses ont été jugé par la Solution finale des Réprouvés, malgré ce sacrifice dans notre terre sacrée, notre peuple est en sécurité pour le moment...Selama ashal'anore, Anar'endal Al'ar !

Les expéditions fructueuses du Reliquaire épaulée par l'Union Thalassienne en Uldum ont apportés une Relique des titans. Relique aussitôt étudiée par les magistères et le Reliquaire, le magistère Ternesoir a proposé un projet innovateur: La création d'une magnifique cité portuaire au large des côtés de Ternesoir. Une cité dirigée par sa personne, secondé par le magistère Faucon-de-sang, une cité comme on en a jamais vu en Quel'Thalas, mais plus digne de Kul'Tiras dans son genre. Le Régent a salué l'aide du Reliquaire ainsi que la proposition du magistère Ternesoir, il confia la relique à ces autorités. L'Ouest de Lune-d'-Argent a été pleinement nettoyé et il est devenu bien plus actif avec le grand marché.

La flopée de magistère ayant rebâtit l'Est de Lune-d'Argent en une nuit va réitérer leur oeuvre mais cette fois-ci avec plus de ressources et de bras. La région sous la régence du magistère Ternesoir a considérablement pris de l'importance dans la société thalassienne. Brise-d'Azur naquit sous les yeux des magistères et des travailleurs acharnés. À l'achèvement de la cité et de ses alentours ont fait un effet époustouflant. Le grand magistère Rommath restait néanmoins en retrait sur tout ça, il a accepté que les magistères agissent avec liberté mais ce mélange de quel'dorei et de sin'dorei, il reste toujours de loin un adhérent de l'évolution du royaume. Tandis que de l'autre côté, Halduron invita Vereesa avec les vétérans de la dernière guerre en Quel'thalas. Il tenait à lui offrir l'exclusivité du mémorial pour ceux qui ont laissé la vie. Bien qu'elle restait légèrement froide avec le général des forestiers de Lune-d'Argent, elle pleurait et souriait en lisant les noms des défunts, des noms qu'elle connaissait personnellement, des subordonnés exemplaires de ses quel'dorei. Elle lui remit un parchemin avec le sceau des Coursevent dessus, Halduron apporta le papier en main propre au magistère Ternesoir. L'ambiance était pesante jusqu'à ce qu'il comprit le contenu.

La majestueuse cité Brise-d'Azur est à ce jour chaudement recommandée par le Concordat argenté pour que les quel'dorei s'y installent s'ils le désirent. J'espère sincèrement que les tensions entre nos...coalitions se terminent au plus vite dans un avenir proche. Anu alah dela'na, magistère.
- Vereesa Coursevent, généralissime des forestiers du Concordat argenté, ambassadrice des quel'dorei et représentante du Kirin'tor.

Dans son coin, adossé contre le mur, Halduron se doutait déjà du contenu de la lettre, une personne relativement perspicace dans l'âme, l'homme se redressa et se dirigea vers le magistère :

Le régent a décidé de vous anoblir, votre travail pour tous les elfes de Quel'Thalas est remarquable, mon ami. J'ai toute fois toujours eu des préjugés avec les gens de votre caste, mais j'ai très vite oublié cela en étant tout aussi retourné du résultat de votre travail avec le Reliquaire. Le Duché de Ternesoir et Brise-d'Azur sont à vous, Anu belore dela'na, Duc Ternesoir.
- Halduron Luisaile

L'homme en est presque bouche-bée, il se mit à faire une maladroite révérence avant de reprendre son sérieux. Il remercia le général en restant grandement modeste avant de partir en trombe vers son collègue, Sire Faucon-de-sang, afin d'annoncer la nouvelle. Les pouvoirs du Régent ont fait preuve d'une grande générosité. À ce jour, Quel'Thalas a pratiquement rompu tous les liens militaires avec la Horde mais le royaume n'est pas non plus avec l'Alliance. Cette indépendance et neutralité permet au royaume de reprendre son souffle.Un culte naquit des cendres d'Al'ar avec une prophétie et cette religion est acceptée tant que les pratiques restent pacifiques. La prophétie raconte que le jour où le Dieu phénix renaîtra de ses cendres, le royaume sera pleinement sauvé et qu'il guidera les elfes vers la Voie du Roi-Soleil.

La religion du Dieu phénix a été instauré au début par un grand nombre de Solfuries mal à l'aise vis-à-vis des autres, parias le jour comme la nuit. Le soir dans le Sanctum à l'Allée du meurtre, il a été autorisé de se réunir pour se réunir. Le culte est depuis toujours hautement surveillé par les magistères et bien sûr par Rommath. Ces Solfuries se vouant à ce culte aurait un projet de grand envergure, la porte-parole Karona Haute-Tempête rassure le grand magistère qu'il n'y pas à s'inquiéter et que tous ces efforts sont au nom de Quel'Thalas. 

L'un des plus grands jours de fête "l'Arrivé de Dath'Remar Haut-Soleil en Quel'Thalas" approche à grand pas sur le calendrier elfique, en plus de cela, les hautes autorités aimeraient aussi célébrer la finalisation de Brise-d'Azur.  

Que nous réserve l'avenir au-delà de ce jour de fête nationale ? Quel est réellement le projet de cette Secte ? Qu'en est-il de la prophétie sur le Dieu phénix ? 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard