FANDOM

Dualité raciale

Depuis la scission de ce peuple en deux coalitions

Zephyr by halderzor-d5acikq

distincts, les tensions ont toujours été des plus rudes entre les quel'doreï et les sin'doreï. L'ancienne génération renie les sin'doreï, ils n'ont pas succombé à la tentation malsaine à la magie, ni tolérés l'utilisation d'une source vile. Ce sont les quel'doreï, très peu en nombre à cette époque, à cause de la guerre qui a fait des ravages dans la plus glorieuse des nations connues en ce temps. Alors que de leurs côté, les sin'doreï ont pris ce nom pour leurs frères tombés aux combats, pour le dernier roi de la dynastie Haut-soleil .Les quel'doreï furent bannis des lieux par le régent, une catastrophe socialement et politiquement parlant entre les deux camps. Beaucoup se sont fait tuer à cause du manque de protection, en fuyant leur terre natale. Les chanceux ont trouvés refuge dans un des gîtes ou encore dans la nouvelle Dalaran auprès de la nouvelle Alliance .

Au fil du temps, les plus lucides des sin'doreï ce sont rendus compte de l'erreur du dirigeant, encore vivant, le prince et ses projets. Ce groupuscule était parmi les suivants du charismatique meneur qui se nommèrent les Solfurie , mais il y a eu une certaine discorde à l'intérieur de ces elfes. Et il est né le groupe des Clairvoyants . Sin'doreï et draeneï coopèrent pour récupérer le Puits de soleil et ainsi purifier les lieux de la menace démoniaque d'un prince fou. Grâce à des héros aux yeux verts et des nobles draeneï, ainsi qu'un énorme sacrifice, le Puits fut retrouvé pour le bien des enfants de Quel'Thalas. Le régent annonce par un décret le passage de tout elfe né dans le royaume, principalement pour faire leur pèlerinage au Puits de soleil.

Fraternité fragile

Yuna s lament by yapi-d49ekua
C'était une action pour retrouver l'estime d'eux même, un peu de gloire d'antan mais aussi une opportunité pour reformer des liens avec des frères et soeurs qui demeurent neutre ou encore rangés dans l'Alliance. Le régent a essayé une approche avec eux en annonçant lui même la mort du prince déchu, ce fut un énorme échec. En même temps, les sin'doreï ont eu le couteau sous la gorge par la Horde, en les obligeant d'envoyer des troupes à Dalaran même pour y avoir le droit d'asile. Après la mort de l'ennemi de tous, Arthas Menethil, que ça soit l'Alliance ou la Horde, ils ont pris un peu de temps pour enterrer leurs morts. Pendant cette débâcle au Norfendre, les elfes qui étaient vivement sur les lieux à cause d'une relique qui a rassemblé les quel'doreï et les sin'doreï: Quel'Delar .

Au réveil du père des dragons noirs sur Azeroth, un ordre elfique qui se nomme le Reliquaire commence à entreprendre des recherches partout sur le monde, en essayant de trouver des artefacts ou reliques perdues des titans. Selon le meneur de cet ordre de sin'doreï, cela a pour but, par les trouvailles, de restaurer le royaume, qui a encore les balafres du passé; en plus de cela, il aurait pour voeu de voir les yeux émeraudes et les yeux azurs sous le même toit. Par ailleurs, il demeure encore y avoir un souci avec des amani sur le royaume, un nouveau soulèvement de ces trolls ont fait la preuve d'une union entre les pérégrins sin'doreï et les forestiers quel'doreï pour contenir et ensuite éradiquer la menace.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard