FANDOM

  • Introduction

Quelque soit la race ou la faction, tout a changé dans les Terres fantômes depuis cette guerre qui ressemble plus à un carnage qu'autre chose. Une nouvelle fois, les Réprouvés ont démontré qu'ils étaient plus redoutable que jamais. Le Régent Lor'themar ne peut que faire la courbette devant la Dame noire. L'Union thalassienne a perdu de vaillantes âmes pendant cette guerre, elle pleure ses morts, un mémorial a été bâti dans la nouvelle cité qu'il vient d'être faite dans le duché de Ternesoir à Brise-d'Azur.

L'Empire amani appuyé par les puissants Zandalaris apportent une nouvelle fois un déferlement sur leurs ennemis jurés, les quel'dorei et les sin'dorei. Puissant mais téméraire.

Le Condordat argenté a été convié par l'ordre des Pérégrins dirigé par le général Halduron afin de renouer des liens avec ses anciens compagnons et d'atténuer les tensions avec les sin'dorei, le Saccage-soleil n'apporte pas du tout son soutien et hurle aux oreilles de Rommath qui se prépare à quelque chose de plus important dans l'ombre.

Guerre de Quel'thalas

Velros felscorn by mullinsthegreat-d4c9sb3

Escouade d'élite d'espion de Lune-d'Argent

Le calme prônait sur tout ce qui se passait dans le royaume, même s'il y avait quelques altercations isolées dans les quartiers de la Place de l'Epervier à Lune-d'Argent. Quelques évènements notables dans l'Union Thalassienne. Un malfrat, don le nom a rejoint les abysses du Néant distordu, s'est joué de la générosité, de la gentillesse et de l'hospitalité des partisans et conseillers de cet ordre. Castration et humiliation en public par deux femmes sous les yeux des membres de cette confrérie thalassienne, ce pleutre courut en hurlant comme une pucelle découvrant la dure réalite dans le monde adulte. La soeur de Nerisa Heurtesoleil, Eldrieth, a été recontrôlé par une entité à cause de Kisuna qui l'a manipulé. Sous une forme démoniaque, donc ne reconnaissable, elle a été alors abattu sur le champ par les gardes-paix des lieux. Une fois qu'elle a reprit forme humaine, son coeur a cessé de battre et quelques secondes après, le Sanctum septentrional s'est écroulé, par chance la ligne tellurique n'a pas été touchée. Le sanctum était surveillé par ce même Kisuna Amil-Gaviel, celui-ci a disparu peu après. L'homme est considéré comme suspect dans cet attentat, il est à ce jour considéré comme un criminel et alors recherché.

Masters of the voodoo by mullinsthegreat-d37zisv

Réunification des trolls.

Les mois se suivent, de plus en plus de mouvements trolls sur la côté de Tor'Watha et de Zul'Aman. D'après les orbes de divination, depuis le Sanctum du Soleil, les trolls de plusieurs tribus ont célébrés une "Grande réunification". Dans la soirée, un éclaireur a apporté un rapport comme quoi ces sauvages auraient prévu d'attaquer la Flèche d'Aubétoile. Une poignée d'elfes est partie en reconnaissance vers l'habitation personnelle de la Comtesse Chantesoleil, puis pas un son, ni aucune trace de troll dans les environs. Lorsque soudainement, des rires résonnant aux alentours se font entendre, quelques ombres se mêlent à la pénombre des Terres fantômes. Une fulgurante embuscade des trolls, les elfes étaient totalement piégés dans l'enceinte de la Flèche d'Aubétoile. Deux forestiers de Brise-Clémente se sont fait massacrer à l'entrée du domaine, le magistère Etoilamer accompagné de l'Exécuteur Valermark et d'elfes de l'Union ont subis une lourde défaite. Sunn et Drachyen se sont fait capturer. Le pauvre brise-sort, Drachyen, s'est fait torturer sous les yeux du magistère, ongles arrachés, visage partiellement brûlé. Puis, ces sauvages de trolls l'ont relâché ensuite, avant de lui avoir laver le cerveau.

Les Réprouvés de Tranquilien ont apporté des nouvelles de la Passe thalassienne, la Dame noire a ordonné un soutien militaire dans les Terres fantômes, le grand exécuteur Mavren a sollicité les deux exécuteurs, Theoled Valermark et Lahal Flynn comme commandants des opérations contre les trolls dans Zul'Aman. Un escouade d'elfes et de réprouvés s'approche vers un lieu où un apothicaire réprouvé était censé travailler à côté d'un lac avec la nouvelle peste. Ils tombent dans un traquenard. Le combat a fait rage, les deux exécuteurs ont été lourdement éclatés, certes, en morceaux, à cause d'un troll qui a rentré en état de berserk. Laharl a encaissé la majorité des coups de ce troll, il l'a mortellement touché mais en vue du statut troll, il devait seulement survivre à ses assauts sauvages pour attendre l'arrêt cardiaque du troll pour l'achever. De son côté Theoled a tenté de gérer deux autres trolls ainsi que Laurelin avec son faucon-dragon, celui-ci a carbonisé ses assaillants, sa maîtresse a été succombé dans la bataille. Un cor de guerre Réprouvé retentit, les trolls survivants prennent la fuite nageant dans les ombres. Laurelin a été rapporter par son faucon-dragon à Tranquilien, dans le combat, Beladriethiel a été enlevé par ces sauvages, une nouvelle prise d'otage. Le magistère vit son amie, Beladriethiel, entre les mains des puissants amanis. Ils l'ont interroger des heures et des heures afin d'avoir des plans, la fourbe inventa quelque chose et donne une fausse stratégie, les trolls ont cru la femme avec son doux minois.

Lors d'une patrouille, des réprouvés ont capturé un troll, le nécrotraqueur Althuin, puis Beladriethiel a pris le relai pour un interrogatoire. La conseillère Mande-Soleil et la forestière Beladriethiel sont allées rechercher une ancienne amie, Lyly'Xandra qui s'était isolée à la Solcouronne. À leur retour, quelques trolls ont essayé de libérer le prisonnier, sans succès pour eux. Cette sombre femme rousse, Lyly'Xandra, rentra dans une transe dans le but de faire une projection astrale pour les espionner, le nombre, les positions et voir où est situé le magistère, toujours en captivité. Comme sorti de nul part, un étrange personnage accompagné de deux orbes verdâtres munit d'un bâton de mage, il se rend vers le conseil de guerre, là où se trouve le grand exécuteur Mavren et le conseillère Mande-Soleil. Il fait une entrée fracassante, devenant une sorte d'attraction éphémère, il participa alors au conseil de guerre dévoilant son nom: Varanis Etoilamer . Dame Mande-Soleil et dame Ruissevent sont parties à la Retraite des Pérégrins pour demander un soutien des armées. Armées où le Concordat argentée et les Pérégrins sin'dorei ont co-opérés, sous les ordres de généralissime Coursevent et du général Luisaile. Du fait qu'ils n'étaient pas du tout assez nombreux pour contenir ou repousser la menace. Le lendemain, les deux dames sont revenus avec une cinquantaine de forestiers haut-elfes et elfes de sang mélangés à Tranquilien. Varanis est parti dans la nuit d'hier avec un apothicaire réprouvé, pour mettre en marche son plan, l'Enclave des Pérégrins fut sa destination. Le mage de sang y place des runes au sol dans l'édifice pour reproduire le cycle d'une journée avec ses résidents sous la forme d'une puissante illusion. Les vivres ont été emmené à la Passe thalassienne pour y donner un petit "zeste" réprouvé.

Huntress Valita by Ka7

L'âme de la forestière.

Pendant ce temps là, la petite bourgade, Tranquilien, se renforça avec un un lourd système de défense. Faucon-dragons en patrouille, nécrotraqueurs rôdant dans les alentours du bois, surveillance avec des longues vues par les pérégrins. Varanis et l'étrange Lyly'Xandra exécutent un plan pour faire libérer le magistère toujours aux mains des Longues-défenses, ils utilisent le passage de la ligne tellurique au Sanctum pour utiliser une nouvelle fois la Divination. L'extravagante rousse parvint à communiquer les coordonnés et à un moment où le portail pour le réceptionner sera ouvert à Sunn. L'elfe traça une rune au sol dans sa cage, un sceau de téléportation à usage unique, en tant qu'Enchanteur expérimenté il ne pouvait guère douter de ses propres compétences. Après avoir vu l'intérieur du Sanctum, le portail se referma aussi tôt, la première chose qu'il vit, c'est l'ardent regard de son frère, Varanis, quand à la femme, elle s'exila quelques instant pour laisser les hommes parler seul à seul. Plus tôt dans la journée, la conseillère Mande-Soleil, la forestière Ruissevent et Lyly'Xandra se sont faites capturer par des trolls, non loin des villages entourant la cité de Zul'Amana, en vue de parlementer ou d'espionner ces primitifs. Les trolls interrogèrent les femmes sur place. L'alerte a été donné par des rôdeurs non-morts, grâce ou à cause de l'identité des elfes, un escouade de traqueurs fut envoyé pour défaire les trolls. Sauf qu'à l'arrivé des morts, les femmes étaient déjà en fuite, pourquoi cela ? L'un des trolls a été envoûté par l'énigmatique Lyly'Xandra, alors les morts ont saisi de cette opportunité pour prendre à revers les trolls légèrement prient par la confusion en vue de la situation. Un sorcier-docteur a été éventré par l'Exécuteur Laharl Flynn et le nécrotraqueur Léonne dans un enchaînement de coups de lame avec une précision des plus mortelle. Alors qu'à quelques mètres, un troll bien plus massif que les autres arrive vers eu en soutien. Le troll qui faisait encore face aux morts, Zojimba, a littéralement dévasté tout sur son passage, Laharl se fait une nouvelle fois exploser en mille morceaux un bras, les autres traqueurs commencent à hésiter sur les actions, l'Exécuteur a été projeté dans un lac à cause de la force mêlée à la brutalité du troll, il sonna ainsi la retraite, la mission était déjà accomplie.

Yat goes cap by balancomics-d5zzk9e

Grand exécuteur Mavren à la défense de Tranquilien.

Un nouveau jour, un nouveau mort, l'Exécuteur Theoled Valermark avec une non-morte fraîchement relevé, Laeliandra, assassinent un chasseur des ombres se trouvant vers la Passe thalassienne, malgré les plusieurs tentatives de fuite, l'Exécuteur parvint à lui donner le coup de grâce. Dans la foulée, la nouvelle réprouvée, Laeliandra, a eu sa vengeance en tuant un troll plus que massif, un drakkari très imposant. Du côté du Sanctum du Soleil, Varanis décide de prendre le contrôle du lieu stratégique en dévoilant son identité aux magistères des lieux, ses plans sont assez simple mais à la fois efficace: Lever un puissant bouclier autour du Sanctum et ouvrir un portail sécurisé vers l'un des Sanctums de Lune-d'Argent ou proche de la cité, des renforts arriveraient par ce portail. Après une nouvelle journée et nuit éprouvantes pour les deux camps, un représentant et à la fois chef de tribu se présente devant le Sanctum. Varanis fait préparer les archers et magistères au cas où, Tranquilien en est si bien informée que les dirigeants ont fait la marche vers le lieu de rencontre. Le chef de tribu, Sen'toh avait peut être des hommes avec lui mais ce n'était rien comparé aux surnombres elfiques. Lors d'un semblant de négociation, Varanis jura de faire un duel avec le chef de tribu ici et maintenant, ce n'était pas l'avis de son frère même s'il voulait aussi faire couler le sang et se débarrasser des têtes dirigeants Zul'Aman. Beladriethiel et le nécrotraqueur Althuin étaient le centre d'intérêt de cette rencontre. Les trolls voulaient à leur tour la libération de leur prisonnier et léguer le Sanctum du Soleil à ces derniers, Varanis rit aux éclats et refusa catégoriquement puis il s'est retiré de la petite rencontre entre les deux camps. Sen'toh et Sunn se sont isolés un instant pour parler d'une chose assez étrange: Assassiner un gurubashi gênant mais de toujours léguer le Sanctum. À la fin de la magnifique entrevue qui a failli terminer en carnage, Varanis intensifie son dispositif défensif autour du Sanctum, le bouclier est devenu opaque pour les personnes extérieures et réflecteur. Dans l'espoir que l'un de ces sauvages s'empale avec sa propre lance pour tester la résistance du bouclier. Pendant ce temps là, l'apothicaire a terminé sa tournée à l'Enclave des Pérégrins, la nourriture était fin prêtre à l'emploi, en même temps, deux chevaliers de sang ont monté un camp entre le Sanctum et l'Enclave, histoire de garder un oeil sur ce qui se passe aux alentours, quelques réprouvés rôdèrent alors dans ce lieu assez lugubre pour sécuriser les lieux et à la fois tenter d'en assassiner quelques un trop isolé. Plus tard, le crépuscule n'était plus au rendez-vous, la nuit s'imposa avec un ciel étoilé. Une étrange présence s'est fait ressentir à Tranquilien, trois personnes avec des armures violacées, des armes et boucliers bien trop sophistiqués pour que cela soient de facture elfique. Ce trio aux allures de grands guerriers légèrement futuriste se sont présentés comme des anciens Solfuries et comme des chevaliers du Néant, l'un d'eux sortant du lot et s'afficha comme le représentant des trois se fit appeler Eldraen.

A new plague by mullinsthegreat-d3n1yg2

Theoled Valermark expliquant la "Solution finale".

Le jour suivant, dans chaque camps, on s'est préparé pour l'échange, les thalssiens ont pris au piège les trolls vers le Sanctum. Varanis envoûte Beladriethiel, elle ressemble à une trollesse, suite à ce petit tour, l'attention était tournée vers elle, le nécrotraqueur a pu se libérer grâce à cette diversion d'un genre assez particulier ou pour ne pas dire d'unique. Suite à ça, un amani charge les elfes, il n'a guère apprécié le fait que les elfes ont demandé de déposer les armes. Sunn et Ethel ont été mis au tapis par ce troll qui a été abattu juste après. Laurelin ordonna à son faucon-dragon de réduire en cendre Sen'toh, elle le fit presque calciné en entier, le troll s'en est sorti de justesse. Varanis a tenté à mainte reprise d'écarter pacifiquement Laurelin pour réclamer son duel, en vain, il a laissé le troll s'échapper. Eraclya et Beladriethiel ont hurlé à plusieurs reprise pour cesser le feu et toute hostilité.

Un peu de calme après quelques jours, bien trop calme, le calme avant la tempête. Les frères Etoilamer distant un assez long moment, pour que Sunn ait le dernier mot sur quelques stratégies puis en imposant un devoir à son frère: Protéger sa compagne et la mère de ses enfants. Le chef de tribu, Sen'toh, envoya un horde de trolls de divers horizons et de tribus vers l'Enclave des Pérégrins avec quelques catapultes. En arrivant à l'Enclave, les plus primitifs des trolls ont pris la fuite à cause du tour joués par Varanis et ses runes d'illusions. L'apothicaire était resté sur les lieux pour mieux profiter de son travail. Les trolls ont malgré tout assiégés l'avant-poste que les deux chevaliers avaient construit, une forte concentration elfique et réprouvé, un assaut troll s'écrasa sur les défenses, Laeliandra est laissée...pour "morte" sur le champs de bataille, Eraclya gravement blessée par une javelot troll, un behemot troll littéralement coupé en deux par un projectile de lanceur de glaive. Dans un combat singulier, Beladriethiel a du fuir contre Sen'toh. Une nouvelle fois, Sen'toh se fait brûler par le faucon-dragon d'Attalante. Dans le trio de chevalier du Néant, l'un d'eux est tombé sur le champ d'honneur. On compte une cinquantaine de trolls morts et vingt elfes et réprouvés qui ont succombé à l'avant-poste. Un escouade mené par l'Exécuteur Laharl Flynn remonta en soutien pour Tranquilien, ils ont apprit la situation vers le Sanctum et ils s'y sont rendus au plus vite. La bataille était terminée mais des trolls ont continué le combat vers le col et la montagne, les assassins réprouvés ont compris la stratégie et sont aux aguets. Theoled, lui, est resté dans la ville en prenant le commandement pour diriger les personnes, ériger des pieux, positionner les balistes, lanceurs de glaives et patrouilles de faucon-dragons, cela a mis en déroute les trolls avec le feu des faucon-dragons. Sous la colère, Varanis conjura, presque futilement, son phénix à cause des multiples interruptions des trolls dans ses travaux au Sanctum. Les cieux se sont embrasés et la méfiance mêlé à la peur, les trolls se sont très vite retirés.

Les pertes ont été très lourdes des deux factions...Les blessés ont été transporté jusqu'à Tranquilien, un poignée de renfort arrivant de la Retraite des Pérégrins, un certain Myralion Solembrase, les Solembrase ont pour mêmes origines que les Etoilamer. L'Exécuteur Valermark expose quelques plans avec dame Mande-Soleil et son conjoint, le magistère Etoilamer. La thématique du plan contraria grandement les dirigeants de Tranquilien, du côté elfique. Les Exécuteurs ont jugé que les pertes étaient trop lourdes pour que cela continue davantage, pourtant...Les réprouvés n'ont pratiquement rien perdu en unité.

Une nouvelle aube, un nouveau fait. Le nécrotraqueur Althuin a été envoyé en reconnaissance dans des catacombes trolles, catacombes signalé par l'Exécuteur Flynn, il y aurait de l'activité dans les lieux. L'éclaireur a eu pour mission de placer des charges explosives un peu partout dans les catacombes. Manque de chance ou excès de zèle pour sa Reine, le non-mort est resté trop longtemps dans les catacombes, les charges ont explosé et lui, mort sur les décombres. De retour à Tranquilien, dans la matiné, Sunn repensa à l'état de santé de sa compagne, il estima que son frère a failli à sa tâche, il partit pour le Sanctum comme un ouragan sur son tapis volant. En un éclair, à peine pied à terre, il se mit à incendier son aîné devant les autres magistères. L'un jugea que c'était du suicide suicide de s'exploser de la sorte avec si peu d'armes de siège, l'un reprocha qu'il a terni l'honneur de la famille. Chacun repartit dans son coin entrain de reprendre leurs occupations, enfin surtout Varanis, Sunn s'envola pour Lune-d'Argent dans le but de réquisitionner des golems avec un maître enchanteur pour la reprogrammation.

The forsaken commander by mullinsthegreat-d422y18

Commandant de la Passe thalassienne allant apporter la missive avec un chevalier de sang.

Remontant vers le nord et loin de Tranquilien, Vereesa Coursevent et Halduron Luisaile ont mené une très offensive vers Tor'Watha et les villages trolls avoisinants. Ils se sont assurés qu'il n'y ait aucun d'eux qui préviennent Zul'Aman. Les yeux des généraux se dressèrent vers le Sud-Est, Zul'Aman était une cible dans une semaine tout au maximum. Les trolls ont mené une attaque de grande envergure sur Tranquilien au petit matin, des catapultes ont sur l'ouest de la ville, cette partie a été négligé par la sécurité tranquilienne. Les résidents des lieux ont été contraints à abandonner la ville sur les armes de siège, pour se retrancher à Brise-Clémente. Dès à cet instant, les dirigeants de Tranquilien ont donné carte blanche aux Exécuteurs, surtout à Theoled Valerkmark qui ordonna d'exécuter sa frappe tactique réprouvée. Dans la Passe thalassienne personne ne savait se qui s'y tramait sauf les morts, ils avaient depuis le début préparé le pire des scénarios pour les vivants: La Nouvelle Peste. Toutes les forces réprouvées des lieux ont été déployé de façon à se que les trolls se retranchent vers Zul'Aman et les villages. De ce fait, trois zeppelins survolèrent la cité trolle et les villages. La trentaine de réprouvés à bord des zeppelins désactivèrent tous les moteurs et laissèrent les engins volants se diriger vers la masse de troll. Une flopée de parachutistes se trouvait dans les airs contemplant la brume verdâtre envahir le sol. À terre, l'Executeur Flynn lance l'opération "La Solution finale", les morts se retrouvaient tous munis d'un masque à gaz et d'arme de peste, les survivants trolls au gaz ont été fusillé à vue comme de vulgaire bête, même les plus grand comme les trolls de glace, les berserkers et les abus de mojo. La Peste ravagea tout sur son passage, les terres amanies ne sont plus, il se peut que quelques un de ces trolls se soient échappés en se montrant plus rusés que les Réprouvés. Dans ce carnage, peut entendre les cris de victoire des morts, des morts qui sont de Lordaeron mais aussi des elfes de Quel'thalas qui ont toujours voulu en terminer avec les amanis depuis la Seconde Guerre.

Ô ma reine, le glas a sonné pour nos ennemis depuis des siècles, la cité de Zul'Aman et son bastion Tor'Watha ne sont plus, la Nouvelle-Peste remporta un franc succès. D'autre part, le Régent n'approuvant pas cette arme nous remercie de notre aide et vous restitue la Flèche de Coursevent avec le domaine. Cependant, il bannit désormais nos méthodes dans Quel'Thalas, nous avons accepté le présent en votre nom et accepté sa requête, nous n'avons plus aucune raison de l'utiliser dans votre...ancienne maison. Gloire aux Réprouvés !
- Missive du grand exécuteur Mavren à la Reine banshee

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard