FANDOM

Une requête pour le moins attendue

Library by daRoz.jpg

L'antre du professeur.

Malgré les efforts de Leothardis, celui-ci n'eu aucune réponse autre que les innombrables phrases macabres enfermés dans les pages de l'ouvrage. Comparés aux deux précédents, celui-ci était juste un grimoire de sortilège parlant d'obscure magie. D'une main lasse et épuisée, le professeur massa son front en priant que la nuit soit bonne compagnie. Il replaça l'ouvrage à coté de ses compères. Ceci de fait, le Haut-elfe reprit ses notes, cartes, outils et ouvrages multiples. La nuit sera écourtée par la recherche frénétique de l'ouvrage clé qui répondra aux question de l'archéologue.

Dès le matin levé, l'homme fit appel à son équipe de choc avec la ferme intention de les envoyer la ou trop de gens se sont rendues par effrois. Cependant, l'archéologue ne souhaitait pas vraiment savoir ce que regorgeait le bâtiment, juste une seule aile l’intéressait. L'aile de la nécropole de Gothik le moissonneur et ses affaires. Ces dans celles-ci que le livre se trouvait.

La nécropole

Teh Naxxramas by BlueViron.png

Sombre, froide et menaçante.

Aussitôt renseigné de la situation, l'équipe de Leothardis fut envoyé dans la nécropole avec l'aide de quatre garde de l'Union Thalassienne et d'un Nain. Un collaborateur de l'archéologue. Sans qu'ils le sachent vraiment, les elfes de Quel'thalas avancèrent dans la nécropole déjà vide. Les hommes et la femme pénétrèrent une immense salle ou quatre portails formaient une parie de la cloison, et au fin fond se trouvait un énorme coffre.

Après avoir parcouru la moitié de la salle, le groupe de chasseur de trésor firent face au Moissonneur d'âme sous forme spectrale. Il fit une bien brève présentation de sa personne avant de rassembler le groupe au milieu de la salle. Il cloisonna le groupe avec des âmes en furie avant que certain spectre firent face aux intrus. Le groupe n'eu pas de mal, étant constitué de nombreux mage et d'un Prêtre de guerre. Ainsi bien divertit, Gothik le moissonneur s'enfonça au creux de la bataille pour surgir dans le corps d'un énorme squelette recouvert d'une sinistre armure, et des lames gargantuesques agrémentaient ses mains.

Les hérauts de la mort

Diablo SkeletonKing.jpg

"Je suis Gothik, le moissonneur d'âme."

Sans crier gare, le Moissonneur d'âme se jeta dans la bataille. Il fit face au Chevalier du Néant et de sa force pendant quelque minutes. Le groupe découvrit rapidement qu'aucun sortilèges, mêmes basés sur la lumière, ne pouvaient pénétrer la noire puissance de Gothik. Ainsi, le chevalier eu l'idée de pousser le colosse d'os dans le vortex d'âme. Le résultat fut concluant. Gothik fut emporté par la houle des âmes avant de se faire projeter dans la salle eau loin. C'est dans une colère noire que l'ectoplasme reprit le cour du combat en sauta au centre de "l'arène" et porta un coup circulaire qui faillit atteindre à la vie de plusieurs elfes. Entre temps, le partenaire Nain de Leothardis prit part au combat avec son mortier.

Alors que les excavateurs commençaient à posé genoux à terre, et que Gothik fut projeté quatre fois par la même manière, le colosse mort-vivant fit détourner le courant des âmes pour former une barrière autour de lui même. L'ingénieux émit alors l'hypothèse relatant la distorsion des portails qui pourrait détruire la barrière. Ainsi, le groupe de héros repoussa tant bien que de mal le monstre une première fois dans un portail. Le coup fut concluant, et Gothik traversa la salle une nouvelle fois. Le groupe réitéra la même action pour pousser Gothik dans le portail et mettre fin à son enveloppe squelettique.

Gothik traversa une nouvelle fois l'air de la salle avant que le vaillant ingénieur fit mouche sur le squelette avec un puissant lance-missile. Fragilisé, la cible tomba en miette, ne laissant que son crâne d'intact. Plus tard, le groupe se remit de ses émotions avant de prendre possession des trésors qui comblaient la dépouille du Moissonneur d'âme. Ainsi, le groupe regagna Brise-d'azure pour offrir à l'archéologue la potentielle pièce du puzzle.

Une fois récompensé et l’ego de ses partenaires flatté, Leothardis reprit le courant de son travail.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard