FANDOM

Présentation générale

Brewys Wynfield
Brewys
Titre(s) Sénateur
Sexe Mâle
Race Humain
Classe(s) Franc-tireur, Seigneur de la Meute.
Occupation(s) Représentant de la Lame du Clergé
Lieu(x) Royaumes de l'Est
Statut Vivant
Compagnon(s) Robert et Greagor Wynfield, sa meute.
Brewys Wynfield est actuellement l'un des piliers de la Lame du Clergé, le dirigeant présumé de l'Ordre, malgré le fait que la Lumière ne l'ait jamais touchée, il perpétue une croisade purgatrice dans toutes les régions qu'il juge corrompues. L'arbalétrier a vu l'ancien dirigeant de l'Ordre, feu Begas Wynfield, mourir par les mains d'un nain, et jura aux yeux de la Lumière de traquer et de tuer le mercenaire en reprenant les rênes des forces de la Lame. Brewys Wynfield est né en Lordaeron, il est issu d'une branche assez clericale de la famille mais n'a jamais officié dans le Clergé en réalité. Après avoir été adoubé, comme tout bon Wynfield, sa passion et son passif avec les bêtes ont fait de lui un maître-chiens respecté, et le temps qu'il a passé à perfectionner sa précision à l'arbalète l'a forgé comme un tireur d'élite efficace. Dans la Lame du Clergé, il était connu pour entraîner les arbalétriers et les maîtres-chiens, jusqu'à ce qu'il du reprendre d'une main de fer la gestion de la Lame du Clergé. Il n'a jamais réellement voulu cela, étant plutôt solitaire et n'étant pas un meneur né comme feu son frère Begas. Actuellement, Brewys délaisse plutôt la gestion des affaires familiales et de la Lame à deux autres Wynfield : Robert et Greagor, ceux-ci étant politiques et militaires avant tout. Pour sa part, il traque seul, avec ses chiens de guerre, les impies et les hérétiques. Son racisme invétéré lui fait collectionner les oreilles d'elfes, par exemple.

Description physique

L'humain est de stature normale, sa musculature n'est pas digne de celle d'un guerrier, mais ses bras entraînés lui permettent de recharger avec rapidité et efficacité sa puissante arbalète. Son visage intimidant est pareil à celui d'un psychopathe, quelques fines mèches de cheveux tombant sur son front, ses yeux aiguisés fixant tel un faucon les ennemis de la Justice vindicatrice de la Lumière. Une barbe de quelques semaines recouvre ses joues creuses, où une fine ligne dessine sa bouche animée par des expressions tortueuses qui trahissent ses vices. 

Psychologie du personnage

Les méandres de l'esprit du personnage sont bien étranges, on peut y découvrir un fanatisme pur, où tout ce qui sera fait le sera en regard à la Gloire de la Lumière. Le personnage est réellement dérangé, insensible à toute vision d'horreur, une morbide excitation lui venant lorsqu'il appose la punition vertueuse sur ceux qui défient l'Éternelle. Il sait être patient, calme et calculateur, des qualités qui sont indispensables pour un tireur d'élite, mais il est peu judicieux de provoquer son courroux, sous peine de finir au bûcher pour atteinte à l'Inquisition. Il se renferme de plus en plus sur lui-même, ne partageant que peu le dialogue avec autruis que des membres de la Lame qu'il connaît depuis longtemps. Il joue tout de même de ses relations pour arriver à ses fins, mais ses seuls réels compagnons étant sa meute. Il se considère lui-même comme un chef de meute, un chasseur d'hérétiques. 

Compétences et statistiques

  •  +10 Magie:Radiance / +10 Radiance sur terre consacrée.
  • +5 Initiative / +5 Expertise perforant.
  •  +10 Armes à distance & Initiative.
  • +20 R.Poison / Familier : 30 à une caract et 10 aux autres. & 3PV.
  • +10 Mêlée, Initiative, R.Nature / Aura : +20 Mêlée (Bêtes alliées)
  • Expertise : +5 attaques perforantes.

Nom/Stats

Force Agilité Puissance Volonté Endurance
Brewys Wynfield 25 30 10 15 4
  • Les 5 molosses du chef de meute :
Nom/Stats Force Agilité Puissance Volonté Endurance
Molosse 30 10 10 10 3

Possessions du personnage

  • Les possessions de la Lame.
  • Une arbalète à moufle meurtrière.
  • Ses fidèles molosses de guerre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard