FANDOM

Présentation globale

Bertha Martel-Coeur
Image of Bertha Martel-Coeur
Titre(s) <La grosse>
Sexe Femme
Race Naine
Classe(s) Experte en Démolition et Franc-tireur
Occupation(s) Haute de Forgefer, Légionnaire de la Légion des morts
Lieu(x) Quelque part en Khaz'modan
Statut Vivant
Compagnon(s) Kaldan Fer-né, Skjord Barbe-Runique, Bodil Fièrenclume, Glitneyja Étoile-de-fer

Bertha est une ancienne vedette de Forgefer. Connue pour avoir crée de nombreux matériaux pour l'artisanat Nain dans le monde de la métallurgie et pour son caractère bourrue, Bertha put fonder une maison dans la noblesse de Forgefer après ses découvertes. Érudite en matière d'alchimie, la Naine doublait ce talent avec une expertise avec les armes à feu. Mais avec le temps, les magouilles politiques firent en sorte que la Naine trouva la mort, sur la papier. Maintenant, la vielle Naine commence à jouer les mercenaires de fortune pour la Légion des morts.

Après avoir passé plusieurs années sous silence, Bertha a décidé de déserter la Légion des morts avec une poigné de Nain fidèle a ses sujets. Le nouveau Kazak'Rik a découvert qu'elle était à la recherche de l'Enclume du néant. Toutefois, elle trouva la mort par la main de ses anciens camarades dans les ruines d'une ancienne bibliothèque naine perdue dans les Tréfonds.

Description physique

Bertha est fort âgée et pourtant encore capable de la prouesse des plus jeunes. Elle est plutôt forte sans parler d'une grande musculature, au contraire. Ses longs cheveux gris dégringolent dans son dos et cache parfois ses yeux bleu ciel. Pour une vielle dame, elle à l'air en pleine forme.

Description morale

Bertha est quelqu'un de borné, intelligent et magnanime. Elle est souvent en quête de gloire ou de fortune pour assouvir un désir personnel. Et pour en arriver à ce degré de perversion, elle est prête à sacrifier ses proches. Elle peut être une bonne amie comme une vipère sournoise, ou un véritable char à vapeur ambulant.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard