FANDOM

  • Est-ce un rictus sur son visage, ou une grimace ?
  • Je peux te tuer sans épée, mortel.
  • Osez me regarder dans les yeux, que je vois votre frayeur.
  • Balthazard de son vivant, combattant les peaux-vertes.

Présentation générale

Balthazard Mc.Dun
Balthaza
Sexe Mâle
Race Humain non-mort
Classe(s) Chevalier.
Occupation(s) Au service de la Reine Banshee.
Lieu(x) Fossoyeuse, peut-être ?
Statut Vivant
Compagnon(s) Laintime Metalourd, Ashendriss

Balthazard Mc.Dun est issu d'une famille bourgeoise de l'ancienne Lordaeron, entraîné aux arts militaires dès son plus jeune âge, il entre rapidement dans l'armée. Combattant émérite contre les orcs, officier de Lordaeron, il enchaîne les titres de prestige et est même parfois convié en tant que garde du Roi. C'est d'ailleurs sous cette casquette qu'il vécu ses derniers instants de vivant, lors du retour du prince Arthas Menethil du Norfendre, il assista à la scène de régicide et se fit tuer par l'un des accompagnateurs malsains du prince déchu. Il fut plus tard réanimé par le Fléau, et exécuta les basses besognes de celui-ci. Lors de l'avènement des réprouvés, il trouva la volonté de suivre ces morts émancipés et rentra dans leurs rangs, regagnant la capitale où feu Terenas Menethil gouvernait. Durant un certain temps, on n'entendit plus parler de lui, il revint dans les rangs de la Reine Banshee quelques ans plus tard, avec un séquelle physique étrange. Durant les années qui suivèrent, Balthazard gagna entièrement la cause du Culte de l'Ombre oubliée, et devint un vindicateur funèbre, représentant sa religion et la Reine Banshee aux combats dans lesquels celle-ci s'imiscait. 

Description physique

Le non-mort est de haute stature, doté d'une carrure imposante, vestige de son vivant. Il n'est pas courbé comme beaucoup d'autres relevés et aucun de ses os ne ressort. La seule blessure importante qui aurait pu lui valoir sa mort est une entaille aux bordures noircies au dessous de sa cage thoracique. Le visage de Balthazard est assez laid, décomposé, carré à la peau laiteuse, c'est une représentation assez explicite  de son état de non-vivant. Le chevalier n'a pas de main droite, celle-ci est le plus souvent remplacée par une arme de pugilat dotée de deux longues lames acérées, certains connaisseurs pourront identifier le métal singulier dont est fait la prothèse, cela pouvant soulever quelques hypothèses et questions sur le passé du non-mort.

Psychologie du personnage

On sait rarement ce que pense cet énigmatique chevalier. Il est plutôt silencieux et solitaire, obéissant à l'Exécuteur Theoled sans poser de questions, étant ses yeux et ses oreilles dans les rangs des soldats réprouvés. Ses longues années en tant que combattant et sa mort douloureuse et choquante ont fait de lui un tueur sans pitié. Il y a une phase de sa vie où on ne sait pas ce qu'il a accompli, depuis qu'il est revenu, on sait seulement qu'il inspire la peur aux vivants, par on ne sait quel moyen. Il a développé certaines capacités afin d'effrayer ses ennemis, tel que ce silence constant qu'il adopte lors des combats, comblé par une respiration sifflotante, celle de ses poumons troués et décomposés. Quoi qu'il en soit, son passé et son vécu lui font respecter des principes moraux importants, dignes d'un chevalier.

Compétences et statistiques

  • Maître-d'armes.
  • Pouvoirs en lien avec le Culte de l'Ombre oubliée.
Nom/Stats Force Agilité Puissance Volonté Endurance
Balthazard McDun 20 -10 20 40 5

Possessions

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard