FANDOM

Description de l'arme

Beaucoup de légendes sur les Trolls parlent des Loas, des esprits révérés et priés par ceux-ci, qui en échange leur offre un Pouvoir non corruptible et presque sans limite autre que la Dévotion. On ne sait quel Loa est vénéré via cette Arme, mais on connait bien des mythes et Histoires sur elle. Son Nom, Atal'Thraze, un Nom forçant le Respect à tous les Trolls à qui il est donné de l'entendre, est une arme appartenant autrefois à un Guerrier Révéré par les Loas qui en vénérait un tout particulièrement. On ne sait pas vraiment duquel il s'agit, il est surnommé dans les légendes comme le "Chasseur des Sommeils", le "Danseur des Songes", le "Chanteur de la Torpeur Eternelle", on sait juste qu'il s'agit d'un Loa concerné par la Mort, et qui plus est est, apparemment, peu connu et pourtant puissant.

L'arme est composée d'un manche recouvert de cuir d'une créature d'ailleurs, ayant une peau semblable à celles des Raptors mais plus épaisse et forte, et d'une longue lame forçant le respect et inspirant la fierté chez les alliés. Une aura s'en dégage parfois la Nuit, une faible aura éclairant l'esprit plus que la Route. Une aura couleur Emeraude.

Effet(s) connu(s)

Dragonbane by insanitysorrow-d54bq6q.jpg

La Frappe du Fidèle.

  • La Lame semble bien évidemment affilié à un Loa, il est nourri et représenté par son Tranchant.
  • En tuant avec cette arme des Humanoïdes, le Porteur aura tendance à devenir hautain, arrogant, fier, orgueilleux, charismatique et dépendant de nourrir la lame. (+10 Puissance, -10 Volonté et +5 Charisme)

Octroie aussi Appel des Esprits : Fait appel aux Esprits de Personnes tués dernièrement pour combattre aux cotés du Lanceur de Sorts durant le combat. (Rand 1-3 suivant le Nombre de tués dernièrement, les esprits possèdent 1 PdV chacun et attaque en /rand 1-50. Utilisable une fois par jour.)

  • En tuant avec cette arme des bêtes, le Porteur aura tendance à devenir plus bestiale et instinctif que d'habitude, il pourrait même devenir ermite. Ses compétences aux combats et son mental en change de même. (+10 Force, +10 Agilité, -20 Volonté)

Octroie aussi Choc Spirituel : La Lame s'entoure d'une aura Gorgée des esprits animaux tués dernièrement et frappe le Sol avec la Puissance de la Foudre, imprégnant l'ennemi de la Faiblesse Animale et le Porteur de la Fougue Bestiale pendant 1 Tour. (Le Coup critique se fait sur 60, si coup réussit : +10 au prochain rand de l'attaquant et -10 à l'agilité et volonté du touché pendant 1 seul tour. Utilisable une fois par jour.)

  • Si la Lame n'est pas nourrie, elle tourmente le Porteur d'une telle manière qu'il rêve chaque soir de choses qui pourraient lui arriver, des choses terrifiantes et dangereuses. (-1 PdV par jour de Non-nourissage. Vous allez crever ? Houps...)
  • La Lame n'accepte qu'un Troll en Porteur.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard